Carrefour France : la réorganisation confirmée

Confirmation de notre information, Carrefour France met effectivement en place une nouvelle organisation, qui sera effective d’ici mai 2013. Nous avions pensé, en revenant du salon de l’Agriculture, que les hommes des produits prenaient de l’amplitude… mais n’avions pas pensé qu’ils changeraient aussi vite de position alors que les filières semblaient se mettre en route.

Sous la responsabilité de Noël PRIOUX, Directeur Exécutif de Carrefour France, on retrouve :
– une Direction des Hypermarchés confiée à Eric BOURGEOIS. Elle s’appuiera sur quatre bassins géographiques : Ile-de-France, Grand Ouest, Sud Est et Grand Nord, respectivement placés sous la responsabilité de Sylvain FERRY, Philippe LARTIGUE, Patrice LESPAGNOL et Pierre BERTHOLAT, avec un découpage en 19 régions selon une cohérence des chiffres d’affaires et des assortiments plus évidente à comparer.
– une Direction des Supermarchés confiée à Alain RABEC (qui succède à Alexandre Falck), précédemment directeur développement commercial et organisation des Supermarchés.
– une Direction Proximité & Cash qui demeure confiée à Gérard DOREY.

Trois nouvelles directions sont créées
– La Direction Marchandises, Supply Chain et Systèmes est confiée à Patrice ZYGBAND (toujours Senior Partner chez A.T. Kearney sur son profil LindedIn). Elle comprend l’ensemble des centrales d’achats (c’est-à-dire pour tous les formats de magasin), la logistique, les systèmes d’information, l’organisation et méthodes, la qualité et développement durable, le pricing & études fournisseurs et marchés.
– La Direction Banque, Services et Projets est confiée à Gauthier DURAND DELBECQUE (qui était Directeur exécutif des services financiers et assurance du groupe Carrefour ainsi que PDG de Carrefour Banque). Elle réunira les activités Banque, Assurances, Carrefour Voyages, Carrefour Spectacles, locations de véhicules, carburant, cartes cadeaux et Carrefour Services Clients…
– La Direction Technique est confiée à Laurent BATAILLE, chargé d’accompagner la modernisation du parc de magasins.

Laisser un commentaire

error: ce contenu est protégé