Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour Express et Market : gel des salaires en Espagne pour 2012

26/11/2011 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Logo Carrefour ExpressCarrefour aurait décidé de geler les salaires des employés des chaînes de supermarchés « Carrefour Express » et « Carrefour Market » pour 2012 en raison des prévisions de ventes de l’année prochaine. Dans ces centres, la baisse est en effet estimée à 3% selon des sources syndicales rapportées par l’agence Europa Press le 24 novembre 2011.

6400 salariés Carrefour concernés
La mesure toucherait environ 6400 travailleurs dans certains des 154 « Carrefour Express », « Carrefour Market » et des mini-hypermarchés situés entre 2.500 et 4.000 m². Les mêmes sources ont souligné que la société va gérer les grilles de salaire pour les années 2011 et 2012 en tenant compte de la situation économique actuelle et des perspectives d’avenir dans un environnement d’affaires hautement concurrentiel et en forte contraction de la consommation.
Ainsi, selon les sources, la société reconnaît qu’il est impossible de supporter une augmentation des coûts s’il n’y a pas de correspondance avec les résultats des ventes.
En 2013, la société s’engagerait à soutenir les augmentations de salaire selon la réalité des ventes.

Soutien des banques alimentaires
Le même jour, la Fundación Solidaridad Carrefour a livré un total de 660 602 kilos à la Fédération espagnole des banques alimentaires (FESBAL) dans le cadre de la 14e Collecte Nationale de l’alimentation, indique la société. Une démarché que nous connaissons également en France.

Carrefour Espagne c’est :
– 171 hypermarchés
– 108 supermarchés
– 28 magasins de proximité
– 2 766 hard discount
(source Carrefour, au 31 décembre 2010)

carrefour espagne


Tagged , , , , , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn