G. Plassat : "Notre solution, c’est de retrouver des racines locales"

georges plassat carrefour sainte genevieve discoursVoici en intégralité les discours des 50 ans de l’enseigne Carrefour et de l’inauguration du nouveau magasin totalement réimplanté à Sainte Geneviève des Bois pour l’occasion, le matin du 17 juin 2013.

Discours d’Olivier Léonhard – Maire de Sainte Geneviève des Bois
“L’histoire de Carrefour à Sainte Geneviève fait partie de l’identité profonde de notre ville”
“Les plus anciens parlent encore de ce jour où les habitants de toute la région sont accouru ici”
“Carrefour Sainte Geneviève s’est intégré au le tissu économique local sans le mettre en péril”

Discours de Noël Prioux – Directeur Exécutif de Carrefour France
“C’était la révolution, il y a 50 ans, mais c’était aussi la surprise”
“Depuis 50 ans, on a beaucoup évolué”
“Je voulais saluer les 280 salariés, je voulais dire commerçants”

Discours de Georges Plassat – PDG de Carrefour
“Chaque fois que par les process, par les méthodes, par les systèmes on pense pouvoir développer quelque chose qui va pouvoir être compétitif auprès de nos clients, on se rend compte que l’on court le risque, dans l’arbitrage, entre les systèmes et les hommes, de se détacher de nos marchés et de le payer à moyen-long terme”
“Notre solution, c’est de retrouver des racines locales”
“On ne peut pas être ici sans avoir une pensée pour ceux qui les ont connu tous les trois ou ceux qui en on connu quelqu’un, pour les fondateurs de cette grande enseigne Française, qui ont été des gens géniaux, inventifs, créatifs, souvent rebelles…”

Jérôme Peyrou – Directeur de l’hypermarché Carrefour de Sainte Geneviève des Bois
Nos excuses à Jérôme Peyrou qui n’aura pas été filmé.

carrefour sainte genevieve des bois jerome peyrou discours
Jérôme Peyrou, le nouveau directeur de Carrefour Sainte Genevieve des bois, avant de débuter son discours

 

7 réflexions au sujet de “G. Plassat : "Notre solution, c’est de retrouver des racines locales"”

  1. ” Chaque fois que par les process, par les méthodes, par les systèmes on pense pouvoir développer quelque chose qui va pouvoir être compétitif auprès de nos clients, on se rend compte que l’on court le risque, dans l’arbitrage, entre les systèmes et les hommes, de se détacher de nos marchés et de le payer à moyen-long terme ”

    C’est parce que faire simple, ne correspond pas aux intérêts de ceux qui compliquent pour justifier leur existence et les budgets dispendieux alloués à leurs oeuvres (pour lesquelles du reste il ne font qu’en vivre sans les vivre). Et c’est parce que le superflu et plus présent que la marchandise et les hommes et les femmes.
    Simple et sans superflu c’est la bonne recette du commerce pour gagner.

  2. Que de beaux discours !
    Il y a quelques jours les Médias reprenaient les avancées technologiques semblant étre mises en avant dans la cadre de la réfection de Ste Geneviéve …

    Pour ma part je faisais observer que noyée dans le flot des images qui nous assaillent déjà depuis 50 Ans , une seule communication basée sur un nouvel apport d’images ( Panneaux d’annonces , écrans tactiles , vidéo de démonstration en TG …etc) n’était pas un engagement allant dans le bon sens ( mais plutot un éloignement du Fondamental dont tout le monde s’accorde à dire qu’il reste incontournable ) –

    Et puis …. pa-ta-trac … voilà tout un ensemble de Discours qui balaie toutes ces “avancées technologiques” = Le Discours , La PAROLE toujours incontournable …
    Je n’évoque pas là le contenu du discours (quoique celà va dans le sens de mon propos) mais le contenant = La Parole pour émettre une communication et l’Oreille pour recevoir l’Information …

    Il parait méme qu’à la fin du Discours de Mr Plassat , d’autres intervenants se sont répandus en Discours …
    Il parait méme qu’aprés son discours Mr Plassat à tendu son oreille pour écouter des propos de Clients …

    Comme quoi Les Oreilles et les Paroles pour communiquer sont indispensables !!!

    Force est de constater que dans les Hypers , petits ou grands de Carrefour = On ne parle plus aux Clients !
    Les Messages publicitaires ou de Communication ne sont confiés qu’à des supports visuels –

    Les Grandes OP de Communications sont synonymes de Castration des Oreilles dans des Magasins Aphones !

    Pourtant il me semble que le plus court chemin de la Publicité (et la meilleure dit-on) c’est le Bouche à Oreilles …
    Ca s’est un Fondamental , d’accord avec Vous Mr Plassat !
    Il faut revenir au Fondamental –
    Crieur Public va observer et surtout ECOUTER !

Laisser un commentaire

error: ce contenu est protégé