Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour : Google Indoor Maps en route dans les magasins

02/10/2012 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

carrefour google maps iphoneTournez à gauche. Tournez à gauche. Tournez à droite. Faites demi tour… Non, vous n’êtes pas un lapin… L’enseigne Carrefour vient de lancer ce 25 septembre 2012 une nouvelle application à télécharger à partir de nos Smartphone ou encore de nos tablettes personnelles.
Nous avions l’habitude, de plus en plus, aux GPS auto, voici la fonctionnalité arrivée dans les hypermarchés grâce à un plan du magasin détaillé par secteurs et par rayons.

Où faire le test de Carrefour-Google Indoor Maps ?
Pour le test, 10 magasins pilotes sont mobilisés : Antibes, Auteuil, Chambourcy, Euralille, L’Hay les Roses, Part Dieu, Segny, Toulon Grand Var, Les Ulis, et la Ville du Bois. Officiellement, « Carrefour souhaite faciliter la vie de ses clients et leur permettre de faire leurs courses plus rapidement en magasin. » On hésitera tout de même sur le principe, craignant que cette rapidité ne souhaite remplacer la simplicité naturelle des magasins d’origine.
N’oubliez d’ailleurs pas, il était hors de question de mettre deux produits de la même famille dans deux endroits différents ! On en est loin…

carrefour google maps

La publicité diffusée pour présenter la nouvelle fonctionnalité

D’autres enseignes sont de la partie avec Goggle Indoor Maps
Beaucoup s’y mettent. Alinéa, Casino, E.Leclerc, Fnac, Galeries Lafayette, Kiabi, Lapeyre, Leroy Merlin, Monoprix, Orange… sans compter les Centre commerciaux, aéroports et musées, dont la liste est disponible sur le support Google. Ceux qui souhaitent aider leurs invités à trouver les WC, à leur domicile, peuvent utilement se faire référencer.

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.