Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour, le plus grand des médias c’est le magasin

12/09/2013 par Soulabail rubrique Actualité retail - 1 Commentaire

farha carrefour brUn magasin Carrefour est un média… On passe généralement à côté sans y prêter attention mais – dans le magasin – de nombreuses illustrations viennent stimuler le client lors de ses déplacements.
Les enseignes savent cela. Elles en profitent évidemment pour commercialiser ces espaces marchands auprès des producteurs mais ce que l’on sait moins, elles vendent également les surfaces visuelles.

Farah Service nous donne l’opportunité de valoriser
Une agence de communication brésilienne nous offre l’occasion de mieux connaître cette approche de valorisation des espaces publicitaires en magasin. Les documents disponibles sur la toile, parfois indiscrets – comme nous l’avions évoqué dans un précédent papier – précisent même les tarifs, les conditions générales, les durées des opérations…

carrefour escalator

Un espace publicitaire offert par Carrefour sur ses escalators

carrefour porte entree

Les portes du magasin

carrefour portique entree

Les portique à l’entrée

carrefour caisse

J’usqu’aux caisses de sortie

farha caddies

Exemple de réalisation de la société Farha sur des chariots en magasin

farha car caddies

Exemple de présence publicitaire


Tagged ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.