Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour n’exclut pas d’introduire en Bourse sa filiale chinoise

20/01/2015 par Soulabail rubrique Finance - 0 Commentaire

Nous reprenons ici une information diffusée par Boursomara diffusée par Reuter : « Carrefour n’exclut pas d’introduire en Bourse sa filiale chinoise, a déclaré au quotidien Les Echos le PDG du numéro deux mondial de la distribution, Georges Plassat, qui cite en exemple la politique de partenariat développée par son groupe au Brésil. « Nous venons au Brésil de renforcer notre ancrage local avec l’entrée au capital d’Abilio Diniz à hauteur de 10% et nous préparons une introduction en Bourse le moment venu », a rappelé Georges Plassat.

« Notre objectif est de même nature en Chine, où nous nous appuyons depuis vingt ans sur un réseau de partenaires avec lesquels nous échangeons en permanence sur l’entreprise, sans exclure l’idée d’une introduction en Bourse », a-t-il ajouté. »

Tagged , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour