Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour attaque les prix Leclerc et les autres sur les jouets

29/11/2012 par Soulabail rubrique Actualité retail - 4 Commentaires

playmobil carrefour leclerc auchanEnfin un peu d’animation dans notre beau pays… Vous connaissiez 200 jouets de marque au prix le plus bas chez Carrefour. Voici à présent un comparatif tarifaire qui arrive en publicité TV… Cela bouge, doucement, doucement, doucement…
Vous allez voir, la réaction en face ne se fera pas attendre.
+ d’infos sur http://www.garantieprixleplusbas-jouets.carrefour.fr

La piscine Playmobil et les autres jouets
Découvrez dès maintenant le prix de la piscine avec toboggan Playmobil, moins cher chez Carrefour que chez E.Leclerc et Auchan, selon un prix moyen constaté du 05/11 au 09/11/12 dans 79 magasins Carrefour, 79 magasins Leclerc et 82 magasins Auchan. En tout état de cause, nous sommes loin en ce moment de la guerre avec le fournisseur Playmobil que nous connaissions l’année passée. C’est ça sans doute l’effet « Prix Bas, la Confiance en plus. »

Jeu QUI EST CE, moins cher chez Carrefour que chez Toys’R Us et E.Leclerc, selon un prix moyen constaté du 05/11 au 09/11/12 dans 85 magasins Carrefour, 41 magasins Toys’R Us et 95 magasins Leclerc.

Pere noel cadeau

C’est le père Noël qui sera plus détendu cette année.


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4 Commentaires

  1. jean-luc03/12/2012 at 23:04

    Et maintenant au tour du PGC, non mais oh, on est pas moins bête que les autres!!!

  2. Le Loup04/12/2012 at 05:40Auteur

    Les autres suivent en effet. C’est une preuve de reprise en main du marché. La seule chose, c’est qu’avec cette stratégie de prix sur du non permanent, on habitue le client perpétuellement à chercher des prix flash et on le rend très impulsif. Rien de très attractif sur du long terme finalement. C’est un risque.

  3. jean-luc04/12/2012 at 22:57

    on est bien daccord, cela ne peut être qu’une stratégie à court terme. De communication? Pour montrer que nous sommes capables comme les autres de faire du prix bas.

  4. Le Loup04/12/2012 at 22:59Auteur

    il faut en effet repositionner l’enseigne, sauf que la mécanique doit être sur le long terme, ce qui n’est pas le cas actuellement.

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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.