Carrefour lance le Café de l’Optimisme

“Le Café de l’Optimisme, c’est un lieu con-vi-vial où se rencontrer, prendre un petit déjeuner offert par nos équipes, prendre le temps de se connaître, et découvrir aussi tous nos services digitaux dont notre nouvelle application Carrefour & Moi. Mais ça n’est pas tout, trouvez tout ce dont vous avez besoin en effectuant des trocs d’objets ou de services avec d’autres membres de la communauté du Café !”

Le Café de l’Optimisme

Café de l'Optimisme

1 réflexion au sujet de « Carrefour lance le Café de l’Optimisme »

  1. Est ce que le communicant qui a trouvé l’idée a bien posé le concept ?
    D’abord Bravo. L’idée est très bonne et peut aisément contrer le site Leclerc “qui est le moins cher” qui n’a que très peut de suivi quotidien –
    D’après nos sources le site Leclerc ne convainc pas les internautes hormis le personnel des magasins déjà acquis à la maison Leclerc avec son site… et pourquoi ? —
    Tout simplement peut-être parce que le site n’est pas “simple”… difficile pour un webmaster qui maîtrise tous les langages et le superflu, de ne pas tomber dans l’avalanche trop prolixe, du “vouloir tout faire et très bien faire” —

    Maintenant dites-moi quelle est la page Internet la plus affichée ?
    — Google !
    Dites moi maintenant quel est le site web le plus connu en France ?
    — LeBonCoin…
    Quelle ressemblance entre ces deux derniers ?
    — La Simplicité et… le simplisme…

    Un simplisme qui raréfie les images…
    Quel rapport avec ce nouveau site Carrefour ?

    — Trop chargé… trop d’images… trop de choses et la bivalence = les petites annonces et les offres magasins…

    Il y a un élément en trop : l’offre magasin ou les petites annonces il faut choisir !

    En publicité on peut faire aussi faire du subliminal et c’était plus sûrement la solution pour ce concept de site –
    Faire un site d’annonces de services pour les Clients et sublimer l’offre des magasins en ne la montrant pas sur le site… mais par des liens de renvois sans images !
    Pour être plus clair = prenons le tableau des petites annonces mis à disposition des clients dans les magasins-
    Il n’est pas recouvert ou accompagné du prospectus d’offres du magasin mais le client sait quand même qu’il est à Carrefour et y entrera faire ses achats…
    Donc pour ce site, il nous parait plus judicieux pour son succès de reprendre le concept de l’affichage des annonces gratuites et… y dissimuler les offres Carrefour par des simples liens de renvois…
    Qui vivra verra…

Laisser un commentaire

error: ce contenu est protégé