Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour : le nettoyage des tenues en question

14/06/2012 par Soulabail rubrique Actualité retail - 2 Commentaires

carrefour nettoyage tenue foLa première réunion de négociation sur le nettoyage des tenues s’est déroulée le 13 juin. A ce stade de propositons, l’organisation syndicale FO nous fait savoir qu’elle n’est pas satisfaite des propositions de la Direction. Une prochaine réunion sur cette négociation est fixée au 25 juin 2012.

Si Carrefour nettoie, c’est donc ton frère !

C’est l’article L.4122-2 du Code du Travail qui est en question ici : « les mesures concernant la sécurité, l’hygiène et la santé au travail ne doivent en aucun cas entraîner de charges financières pour les travailleurs ». Plusieurs organisations sont impliquées sur le sujet.

tenue carrefour nettoyage

Texte de l’affiche : « FO demande une juste indemnisation pour tous les salariés du groupe qui n’ont pas de prise en charge du nettoyage de leur tenue de travail par l’entreprise quelque soit leur poste de travail, leur contrat, leur niveau hiérarchique. A ce stade de proposition de la direction, il est préférable que les salariés poursuivent leur démarche aux prud’hommes avec FO A SUIVRE… »
Pendant ce temps, dans chez Desigual : les clients attendent dans la rue que l’on puisse leur donner des vêtements…

une tenue offerte carrefour

Une tenue offerte dans les magasins Desigual, pour les clients…

Tagged , ,

Articles liés

2 Commentaires

  1. ANONYME PAR OBLIGATION14/06/2012 at 14:54

    Maximum trois tenues par an, et on vous dit qu’il n’y a pas de budget pour les tenues de travail ?
    Dans le carnet culture clients
    Tester
    Votre premier talent
    Votre apparence
    je suis bien coiffé(e) – normalement oui
    je suis rasé de près – normalement oui
    j’évite de mâcher du chewing-gum – oui
    je souris aux clients – normalement oui
    je regarde le client lorsque je suis en relation avec lui – normalement oui
    j’ai un regard direct – normalement oui
    mon visage est détendu – normalement oui
    je porte un badge propre complètement rempli, lisible et visible – normalement oui
    Ma tenue est complète et impeccable – cela dépend du rayon ?
    Mes chaussures sont propres et bien cirées, pour les chaussures elles sont propres !
    Pour le cirage et bien je cire toute la journée notamment lorsque il y des huiles qui se promènent.
    Je me tiens bien droit devant le client – normalement oui
    épaules droites et dégagées !
    j’évite de mettre les mains dans mes poches quand j’aborde un client – normalement oui.
    j’ai les ongles propres – normalement oui
    Mes mains sont propres – normalement oui
    je me déplace d’un pas normal – oui
    ni trop rapid, cela dépend de la région où est le magasin ?
    ni trop lent, cela dépend si c’est une belle cliente !
    On appelle cela (nos talents pour accueillir)
    et en plus il y a un miroir (je ne trompe que moi même) puisque c’est le miroir qui me reflète.

  2. ANONYME PAR OBLIGATION14/06/2012 at 16:38

    En moyenne trois tenues par ans !
    Mais il y a le carnet culture clients
    tester
    votre premier talent
    votre apparence
    je suis bien coiffé(e)
    je suis rasé de près cela dépend des grades
    j’évite de mâcher du chewing-gum
    je souris aux clients quand je peut !
    j’ai le regard direct si je croise une belle fille la oui !
    je regarde le client lorsque je suis en relation avec lui
    mon visage est détendu
    je porte un badge propre complètement rempli,lisible et visible
    ma tenue est complète et impécable cela dépendra du budget
    mes chaussures son propres et bien cirées
    pour être propres oui mais pour le cirage je cire toute la journée cela dépend des huilées qui se promènes!
    je me tiens bien droit devant le client
    épaules droite et dégagées
    j”évite de mettre les mains dans mes poches quand j’aborde un client
    normalement c’est le client qui ma-borde
    car derrière mon dos il y marquer puis je vous aider
    j’ai les ongles propres cela dépend si j’ai eu le temps d’aller chez la manucure carrefour planet un cadeaux de Mr LARS
    MES MAINS SONT PROPRES
    je me déplace d’un pas normal cela dépend de la région ou est le magasin ?
    NI TROP RAPIDE cela dépend de la belle femme que je mate
    ni trop lent vers le client qui m’appelle .
    Et en plus j’ai un miroir qui me dit ( je ne trompe que moi même )
    Et dans certain magasin lorsque le client vous pose une question la seul vrais réponse c’est (je ne sais pas ) (mais je me renseigne et comme il n’y a presque jamais de réponse tous dépend de la région ou est le magasin le mieux c’est la ou il y a pas trop de soleil )

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.