Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour : le poil aux pâtes

11/11/2015 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

“Au poil”… est une expression généralement employée pour désigner une action parfaite. “Le poil”… pour sa part, précède plus souvent “à gratter”.
Nous serons ici plus “poil à gratter” que “poil aux pattes”.
Revenons aux fondamentaux : les pâtes et leur implantation en rayon.

pate carrefour

Première observation ; c’est très joli en classement par couleur, bleu-rouge-vert-autres, c’est bien, c’est un bon moyen pour apprendre les couleurs primaires aux enfants.
Deuxième observation : c’est pas du tout conforme à l’intérêt des clients car ils ne peuvent comparer les prix sans faire des kilomètres dans le rayon.
Troisième observation : c’est totalement conforme à l’intérêt des marques… mais finalement pour qui agit Carrefour aujourd’hui ?

Préférez-vous devenir un vendeur de marques, comme il y en a tant, ou devez-vous rester acheteur pour vos clients ?

Pour ceux qui en doutent, c’est indiqué dans Les Politiques… page 22, deuxième colonne. Soyez bonne pâte.

Tagged , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.