Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour : l’embrasement sur le terrain ?

11/12/2011 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

guyenne_gascogneSelon Le Figaro : « Le groupe de distribution Carrefour aurait cédé à l’Espagnol Eroski sa participation dans la société Altis, qui exploite sous franchise des enseignes Carrefour dans le sud-ouest de la France, affirme dimanche sur son site le magazine spécialisé LSA. Interrogé par l’AFP, le groupe Carrefour n’a pas souhaité commenter cette information. ‘Le contrat de 5 ans qui liait l’Espagnol Eroski et le Français Carrefour dans la société Altis arrive à échéance. Carrefour aurait eu deux options selon cet accord : racheter les parts d’Eroski ou se retirer à son tour. Carrefour aurait finalement décidé le 10 décembre de ne pas racheter les 50% d’Eroski’, indique le magazine, qui ne précise pas quelles sont ses sources. […] »

Qui perd gagne : Guyenne et Gascogne
Le jeu de passe-passe auquel on assiste pour Altis, serait le moyen de financer une opération plus ambitieuse. Sur le terrain, point d’information n’a filtré en tout cas depuis la dernière réunion entre les délégués du magasin de Cahors suite à leur visite au siège de Guyenne et Gascogne sur Bayonne. Pour autant, peu nombreux dans les magasins pensent que Carrefour France sera capable de racheter Guyenne et Gascogne. Malgré cela, ce vendredi 9 décembre 2011, M. Jean-Paul Gourgues, Directeur de la branche hypermarchés semblait avoir le sourire lors de sa visite sur le terrain : un espoir de vente confirmé ?
Malgré cette situation en attente de dénouement, l’annonce du rachat pourrait être annoncée entre le 15 décembre et la fin de l’année. Que deviendraient alors, pour suivre une rumeur Bayonnaise, les 80 personnes du sièges de l’entreprise et quid des salaires suite aux augmentations dont le personnel du groupe national a bénéficier ces derniers mois et non ceux de Guyenne et Gascogne…

Sabanci nomme un conseiller pour sa stratégie dans Carrefoursa
Selon Reuters (9 décembre) : Le conglomérat turc Sabanci Holding SAHOL.IS a annoncé vendredi avoir nommé un conseiller financier en vue d’évaluer ses options stratégiques pour sa participation dans Carrefoursa, sa coentreprise avec Carrefour.

Ce n’est pas le feu que chez les franchisés du sud de la France !
Selon RTBF, et sans lien direct avec notre précédent propos: « Le feu a pris dimanche au niveau du premier étage du parking du supermarché Carrefour d’Auderghem situé boulevard du Souverain. Les pompiers rapidement arrivés sur place ont pu maîtriser les flammes. »

Incendie au Carrefour d'Auderghem

Incendie au Carrefour d’Auderghem

Source de la photo

Tagged , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.