Carrefour Un combat pour la libertél

Pourquoi Carrefour Market parodie Kenzo

04/10/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 1 Commentaire

On avait noté le rythme effréné du dernier court métrage de Spike Jonze, que l’on connaissait pour Le Loup de Wall Street, réalisé pour le nouveau parfum Kenzo. Audacieux, surprenant et décalé, il est à l’image de la maison KENZO. Egalement réalisateur de spots publicitaires pour Nike, Coca-Cola, Sprite, Nissan…) et de clips (Björk, Beastis Boys, Fat Boy Slim, Daft Punk, REM…) voici son dernier univers.

La publicité Kenzo

Margaret Qualley, une actrice américaine, s’invite ici dans le monde KENZO et en révèle sa singularité. De salto arrière en cavalcades, elle n’est jamais à bout de souffle pour ouvrir l’œil à sa façon. ;-)

Ecrit & dirigé par : Spike Jonze
“Margaret” jouée par Margaret Qualley
Producteurs : Natalie Farrey et Vincent Landay pour MJZ
Producteurs exécutifs : Humberto Leon et Carol Lim
Co-Producteur : Amanda Adelson
Styliste : Heidi Bivens
Musique : [Cerveau Mutant] Mutant Brain (feat. Assassin) par Sam Spiegel & Ape Drums

La parodie Market

Diffusé par Carrefour Italie, voici le spot qui évoque sous forme de parodie le “parfum de qualité” du groupe Carrefour pour son enseigne Market. La séquence vidéo a été lancée avec renfort de viralité sur les réseaux sociaux en début septembre. Alors pourquoi ? On notera que Kenzo est une marque du groupe LVMH… et LVMH est propriété de Monsieur Bernard, on dira donc merci à Bernard Arnault pour son actionnariat actif depuis des années.

L’avantage, pas de dialogue… donc immédiatement international.

Ecrit & dirigé de loin par : Georges
“Le produit” joué par le jus d’orange Carrefour
Producteur : mama mia LVMH est là !
Décors : votre magasin Market Italie
Vêtements : Tex
Musique : le même Cerveau Mutant
Remerciements : pour la pastèque et le balai pour leur action remarquable

Carrefour parodie Kenzo


Tagged , ,

Articles liés

One Commentaire

  1. Dayton04/10/2016 at 08:24

    Georges Brassens chantait “les copains d’abord”

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.