Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour : ne manque-t-il pas un 6e profit warning ?

04/04/2012 par Soulabail rubrique Actualité retail - 4 Commentaires

profit warning carrefourAlors que la passation de témoin s’annonce prochainement entre Lars Olofsson et Georges Plassat à la tête du groupe Carrefour, on se demande bien pourquoi un nouveau profit warning n’est pas dans les tuyaux chez Carrefour avant la prochaine prise de fonctions du nouveau PDG !
Un poème nous vient alors : « O combien de ‘gadins’, combien de ‘clientèles’, Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines, Dans ce morne horizon se sont évanouis ! Combien ont disparu, dure et triste fortune ! Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune, Sous l’aveugle océan à jamais enfouis ! » selon une adaptation de Victor Hugo (Oceano Nox).

Les « flammes » du 6e étage…
Si le bienheureux sur le départ ne veut pas prendre en compte la situation de l’entreprise que l’on nous décrit, en clair que ce « Lucky » nie  la situation… quelle peau de banane pour le Grand Projet qui s’annonce ! Pourquoi ne pas dire que depuis le 15 mars les clients sont à l’arrêt ? Pourquoi ne pas dire que Carrefour Planet a coûté fort cher et sans doute plus qu’annoncé jusqu’alors ! Pourquoi ne pas dire que la campagne électorale met le pays en attente et que les comptes vont se dégrader d’autant ? Pourquoi ne pas faire une situation sur la réalité des stocks ? Combien de morts dans les placards sont encore à sortir de leurs tombes ?

Tagged , , , , , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour