Carrefour Un combat pour la libertél

Thierry Garnier nommé Dir. Ex. Chine et Taïwan et Eric Legros Dir. Ex. Marchandises Groupe

22/08/2011 par Soulabail rubrique Actualité retail - 3 Commentaires

Nominations au sein de la Direction Exécutive
– Thierry GARNIER est nommé Directeur Exécutif de la Zone Chine et Taïwan
– Eric LEGROS est nommé Directeur Exécutif Marchandises Groupe.

Lars OLOFSSON, Président-Directeur Général du groupe Carrefour, a annoncé ce jour [22 août] les nominations suivantes au sein de la Direction Exécutive du Groupe de :

thierry garnier CarrefourThierry GARNIER, actuellement Directeur Exécutif Marchés de Croissance, est nommé Directeur Exécutif Chine et Taïwan en remplacement d’Eric Legros. Cette nomination prendra effet en avril 2012 après une période de transition à partir de janvier 2012.
Après le changement de fonction de Pierre Bouchut à la tête des marchés de croissance, on attendait en effet l’annonce officielle des nouvelles fonctions de Thierry Garnier. Depuis 2010, comme Directeur Exécutif Marchés de Croissance, il était notamment en charge de la Zone Amérique Latine, particulièrement évoquée ces derniers mois.
Il reste au sein de la Direction Exécutive du Groupe.

 

Eric Legros CarrefourEric LEGROS, actuellement Directeur Exécutif Chine et Taiwan, est nommé Directeur Exécutif Marchandises Groupe, fonction nouvellement créée au sein de la Direction Exécutive de Carrefour. Il aura en charge les marchandises alimentaires et non-alimentaires. Cette nomination prendra effet en avril 2012.
Il s’agit d’un nouveau poste créé pour l’occasion, à partir d’avril 2012, au sein de la direction exécutive.


Eléments biographiques

Thierry GARNIER, 45 ans, de nationalité française, débute sa carrière au sein du ministère de l’Industrie en 1991, puis comme conseiller technique auprès du ministre des affaires européennes Michel Barnier en 1996‐97. Il rejoint Promodès en 1997. Après avoir occupé différentes fonctions de direction opérationnelle au sein de Carrefour Hypermarchés France, il est nommé Directeur Exécutif Supermarchés France en 2003. En janvier 2008, Thierry Garnier est nommé membre du Directoire du Groupe et Directeur Général International (hors Europe), puis Directeur Exécutif en charge de l’Asie du Sud Est, des Pays d’Europe centrale, de l’Inde et de la Direction des Partenariats Internationaux. En 2010, il est nommé à la Direction Exécutive du groupe Carrefour en tant que Directeur Exécutif Marchés de Croissance. Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique et Ingénieur en chef du Corps des Mines.

Eric LEGROS, 52 ans, de nationalité française, entre en 1994 dans le groupe Carrefour où il exerce la fonction de Directeur des achats non alimentaires du Groupe (Carrefour Marchandises International ‐CMI). De 1998 à 2002, il occupe le poste de Directeur marchandises et supply chain au sein de Carrefour Espagne. Il dirige ensuite Carrefour Argentine pendant, quatre ans, au poste de Directeur Exécutif. En mars 2006, il est nommé Directeur Exécutif de Carrefour Chine, fonction qu’il cumule à partir de janvier 2007 avec celle de Président de Carrefour Chine. Le 28 juillet 2008, au sein du Comité Exécutif du groupe Carrefour, il est nommé Directeur Exécutif Chine et Taïwan.

Une boutade… Comme « Carrefour se réinvente » chaque jour il devient parfois difficile de suivre au point que les documents officiels inverser les photos des membres de la direction exécutive (errare humanum est)… exemple entre Pierre BOUCHUT, à ce jour ancien Directeur Exécutif Finances, Gestion et Services Financiers, et Jean-Christophe DESLARZES, toujours Directeur Exécutif Ressources Humaines et Organisation selon nos informations.

Direction executive carrefour jean christophe deslarzes pierre bouchut


Tagged , , , , , , , , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.