Carrefour Un combat pour la libertél

Paris-Pékin à vélo avec Carrefour !

28/01/2014 par Soulabail rubrique Actualité retail - 3 Commentaires

carrefour france chineCe lundi 27 janvier, date inaugurale et anniversaire des commémorations des 50 ans des relations diplomatiques franco-chinoises, Simon et Basile, deux jeunes aventuriers quittent Paris pour rejoindre Pékin à vélo en empruntant, avec le soutien de Carrefour, l’itinéraire mythique de la Route de la Soie, 12 500 km à travers 10 pays.
Simon Poniard et Basile Pottier prendront le départ de leur audacieux périple à 11h, au pied de la statue du Général de Gaulle, face au Grand Palais, en présence de Madame Valérie Fourneyron, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, de Monsieur Zhai Juin, Ambassadeur de la République Populaire de Chine en France, et de Monsieur Georges Plassat, Président-Directeur Général de Carrefour.
Objectif pour les deux aventuriers aux couleurs de Carrefour : rejoindre la capitale chinoise en empruntant l’itinéraire mythique de la Route de la Soie, à travers 10 pays parmi lesquels l’Italie, la Grèce, la Turquie ou encore le Tadjikistan, jusqu’à la Chine, où Carrefour compte aujourd’hui 238 hypermarchés répartis dans 73 villes. Avant de quitter la France, les deux cyclistes viendront à la rencontre des collaborateurs Carrefour des magasins de Sens et de Besançon. Lors de leur passage en Italie, ils rencontreront les collaborateurs de Milan et Venise.

Un itinéraire de plus de 12 500 km sur l’antique route de la Soie, au rythme de 82km par jour durant 7 mois. Arrivée prévue à Pékin le 30 août !
« C’est avant tout un projet humain. Notre première motivation est d’aller à la rencontre de l’autre, de partir à sa découverte. Par ailleurs, Carrefour est partenaire du Tour de France, nous avons en commun cette passion du vélo et de goût des défis. Nous avons hâte de pouvoir partager notre aventure à travers les vidéos et les photos que nous posterons. Nous n’avons plus qu’une envie maintenant, c’est de donner le premier coup de pédale ! », nous ont confié Basile Pottier et Simon Poniard avant leur grand départ.

basile potier carrefour france chine veloBasile Pottier, 27 ans
Né le 10 juillet 1986 au Mans.
Depuis octobre 2011 : Doctorat en Physique de la matière molle à l’Université
Pierre et Marie Curie, Paris.

 

Simon Poniard, 27 ans
Né le 23 janvier 1987 à Vendôme
Jusqu’à fin 2012 : Ingénieur en installations offshore à Paris.

Carrefour participera tout au long de l’année 2014 à différentes initiatives de la saison croisée France-Chine. A Paris, Carrefour est l’un des partenaires de la « Nuit de Chine » au Grand Palais. Carrefour apporte son appui à d’autres initiatives du programme officiel en Chine élaboré sous l’égide de l’Institut Français : un colloque sur la sécurité alimentaire en mai, ainsi que des opérations de mise en avant des produits de la gastronomie française Reflets de France.

georges plassat carrefour paris pekin

Georges Plassat au Grand Palais avec les deux cyclistes

trajet france chine

Le trajet Paris-Pékin

partenariat carrefour france chine

La communication officielle du groupe

basile simon paris pekin carrefour sens

Sur le départ, à l’entrée du magasin de Lens

Tagged ,

Articles liés

3 Commentaires

  1. LR29/01/2014 at 08:14

    Moi-même cycliste, je souhaiterais bien suivre ces deux « aventuriers » au fil de leur périple: y a-t-il un site ou un blog prévu à cet effet ?
    Merci de me dire.
    Et bravo à eux !!!

    G.LR

  2. Le Loup29/01/2014 at 14:23Auteur

    Je viens d’avoir le service de communication du groupe qui m’indique que les informations sont reprise sur Carrefour.com et qu’ils seront sur Bsançon demain.
    Toutefois, on doit revenir vers moi, de la part de l’équipe qui fait le suivi des deux cyclistes, pour en savoir plus…
    Dès que possible, je reviens donc à vous.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour