Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour partenaire du Tour de France 2014 pour la 21e année consécutive

05/07/2014 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Carrefour, partenaire du maillot à pois du Tour de France, participe à la caravane du tour. Dès le 5 juillet, à travers toute la France, des villages régionaux prennent place au fil des étapes de la Grande Boucle. Pour faire de la course un moment de plaisir et de découverte gustative, les villages proposent notamment de découvrir les spécialités des régions traversées et de rencontrer les producteurs locaux.

Tous en selle pour le Tour de France avec Carrefour
Carrefour souhaite faire de ce Tour de France 2014 un parcours festif et déploie tout au long de la course 18 villages régionaux à proximité des magasins Carrefour et Carrefour Market. De nombreuses activités y seront proposées (parcours de VTT, tournoi de football pour les plus jeunes, etc) pour que le public vive un moment sportif et convivial et profite de la course grâce à un écran géant installé dans chaque village.
Le Tour de France, c’est aussi l’occasion de re-découvrir la richesse des régions traversées. Chaque village régional invite des éleveurs, producteurs locaux à déguster des produits régionaux.
Cette année encore Carrefour participe à l’emblématique caravane du Tour de France, et met en place pour la première année deux triporteurs Carrefour Market sur les lignes de départ et d’arrivée pour distribuer près de 2 tonnes de fruits tout au long de la course, pour faire le plein de fraîcheur.
Pour permettre à ses clients de suivre au mieux toute l’actualité du Tour de France, Carrefour met en place un site dédié : www.carrefour.fr sur lequel on peut retrouver les commentaires d’experts comme Richard Virenque ou Jacky Durand, les vidéos des étapes, l’actualité du maillot à pois, le jeu « dépasser la caravane »…

Carrefour partenaire de la Grande Boucle depuis plus de 20 ans
Fondé il y a plus de cent ans, le Tour de France est considéré comme la course cycliste la plus prestigieuse du monde. Du samedi 5 juillet au dimanche 27 juillet 2014, le 101e Tour de France comprendra 21 étapes pour une distance de plus de 3500 km.
Depuis 21 ans, Carrefour accompagne le Tour de France en étant partenaire du maillot à pois qui récompense le meilleur grimpeur. Ce partenariat s’inscrit sur un socle de valeurs communes entre l’enseigne et la Grande Boucle : la volonté de mettre en avant la richesse des régions françaises et le souci d’être au plus près du grand public. En 2014, Carrefour se joint de nouveau au Tour de France et réaffirme son engagement auprès de cette course emblématique.

Carrefour et le Tour de France
21 étapes, 18 villages régionaux, 60 personnes, 15 voitures, 4 semi-remorques, 4 chars, 1 camping-car, 1 camion, 1 camion-frigo, 2 triporteurs et 1 écran géant.

MAILLOT-A-POIS-Tour-de-France-2014-Le-coq-sportif

MAILLOT-A-POIS-Tour-de-France-2014-Le-coq-sportif-dos

Tagged

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour