Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour : c’est pas du cadeau

09/12/2011 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

carrefour BotosaniOuverture du 25e hypermarché dans le nord-est du pays à Botosani. Le 15 novembre 2011, Carrefour Roumanie a en effet « ouvert un nouvel hypermarché dans le nord-est du pays à Botosani. Il dispose d’une surface de 7 000 m² et est équipé de 25 caisses ainsi que d’un parking de 600 places. Ouvert tous les jours de 8h à 22h, le magasin Carrefour Botosani propose une gamme d’environ 45 000 produits. Une équipe composée de 200 collaborateurs engagés, attentionnés et positifs est au service des clients du magasin. »

Carrefour, en Roumanie, applique la politique des cadeaux
Nous n’arrêtons pas de dire que la politique du cadeau n’est bonne que pour les enfants. Comment la direction de cette société Carrefour considère-t-elle sa clientèle !
Mais il y a plus grave, et c’est un beau cadeau que souhaitent nous faire des personnes bien attentionnées : « Le droit de planter et cultiver librement bientôt interdit ? ». Un article que nous recommandons de Sophie Chapelle (du 24 novembre 2011) débute ainsi : «Les industries et multinationales semencières veulent rendre les paysans captifs… grâce à la loi. Les députés doivent examiner le 28 novembre [2011] un texte instaurant une « contribution volontaire obligatoire » : une véritable dîme sur les semences. Ressemer librement sa propre récolte ou échanger des variétés de plantes deviendra illégal. Soucieux de préserver l’autonomie alimentaire, des paysans et des citoyens entrent en résistance. »
Le rôle du commerçant est évidemment de réagir face à de telles restrictions pour défendre ses clients. Qui parle ? Personne ! Quels sont les intérêts de ceux qui ne parlent-pas ? N’est-ce pas au détriment des clients finaux…

On vit dans le monde extra-ordinaire du Père Noël et du Père Fouettard
Beaucoup plus grave encore… Un article à lire de l’agence Reuters qui officialise les liens entre les dirigeants des pays européens et le Groupe de Bilderberg [autre source] ainsi que la Commission Trilatérale. A lire : http://www.reuters.com/article/2011/11/13/italy-monti-idUSL5E7MD0DO20111113. Finalement, Berlusconi était juste un tendre…

Pyramide du capitalisme

La Pyramide inversée de Carrefour était justement l’inverse…

Tagged , , , , , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour