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Carrefour : “Pensez-y” !

21/02/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 1 Commentaire

On attendait depuis un temps certain de l’innovation réelle chez Carrefour. Nous n’avons pas été déçu, de passage à Toulouse, de voir fleurir des pancartes “Pensez-y”.
Ah ! Le bonheur du “cross selling”. Comme Noël semble y tenir, voici la définition de Wikipédia : “La vente additionnelle est une technique de vente par laquelle un vendeur profite de la vente ou de l’intérêt manifesté par un acheteur pour un produit donné pour proposer et vendre un produit complémentaire ou un produit supérieur au produit initialement acquis ou visé par l’acheteur”.
Juste une petite chose, mais pourquoi donc les fondateurs de Carrefour (Marcel Fournier, notamment, pour ceux à qui cela ne dit rien) interdisait cette pratique… Ben oui, Noël, pourquoi donc ?

Pensez-y !!!
carrefour pensez y

Un ouvre-bocal pour les soupes en brique et les haricots en conserve… Attention les doigts !
pensez y bocaux

Un dévidoir à ananas pour les Krispies du p’tit, si vous souhaitez l’occuper 5 minutes au pti’déj !
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Un casse-noix, sans doute pour la purée de sardines, une idée géniale pour les tartines ce week-end !
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Une rappe à maïs… Faut bien choisir sa rappe selon le calibre des grains !
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Des piques à cassoulet. Faut pas inviter grand monde, sinon c’est trop boulot ! Vous êtes dur… chez Carrefour !
pique
Et le pompom… la colle à beurre s’il n’accroche pas la tartine. Une idée novatrice : préférez plutôt la colle à œuf. Seulement si vous cassez une coquille ! Merci de laisser le tube ouvert dans le rayon pour le client suivant… Pensez-y !
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One Commentaire

  1. Jean Michel Guerin de Beaumont21/02/2016 at 11:42

    L’audace n’est utile que pour repousser les défaites annoncées

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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
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