Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour : pertes de parts de marché en France

18/12/2011 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Groupe-carrefourAurel BGC réitère son opinion ‘vendre’ sur Carrefour et fixe l’objectif de cours à 15 euros, en raison de la poursuite des pertes de parts de marché en France. Le bureau d’études appuie sa recommandation sur l’étude Kantar de novembre. ‘Le passage des hypers Carrefour en troisième position derrière Intermarché se confirme chaque mois un peu plus’, souligne-t-il.

Les analystes précisent que Carrefour affiche une part de marché inférieure à 12% pour ses hypers depuis plus de six mois. ‘La reprise en main annoncée en septembre ne semble pas se traduire par le retour des clients, même si la volonté de rationaliser les promotions au profit d’une baisse des prix en fond de rayon peut en partie expliquer la moindre attractivité des magasins à court terme’, indiquent-ils.

Tagged ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour