Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour rachète 3 participations monoritaires en Chine

25/06/2011 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire
Carrefour Guangzhou

Magasin Carrefour de Guangzhou (source : guangzhoutravelguide.com)

Carrefour a signé un accord pour racheter des participations minoritaires détenues par son partenaire PRESIDENT, basé à Taiwan, dans trois sociétés déjà contrôlées par Carrefour.

Stratégie de Carrefour en Chine
Ainsi, Carrefour détiendra 100% du capital de sa société Guangzhou (contre 80% détenus auparavant), 100% de Tianjin Jiafu (contre 55% auparavant) et 65% de Chongqing (contre auparavant). Les sociétés concernées opèrent respectivement 5, 2 et 7 hypermarchés en Chine continentale.
Cette acquisition illustre la stratégie du groupe Carrefour de consolider sa présence dans les marchés de croissance où il occupe une position de leader. Carrefour opère en Chine depuis 1995. En 2010, Carrefour a enregistré des ventes hors taxes de 4 029 m d’€ au travers de ses 182 hypermarchés. [source : Carrefour]

Tagged , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour