Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour rappelle des lots de Roquefort contaminés à la listeria

20/06/2014 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Selon un communiqué diffusé par l’enseigne : “Par mesure de précaution, et afin de garantir votre sécurité, Carrefour procède au rappel du(es) produit(s) suivant(s) : ROQUEFORT 150g. La Société LFO SAS procède aujourd’hui au retrait de la vente du produit ci-dessous suite à la mise en évidence de la présence de Listeria monocytogenes. Seuls le lot et la date limite cités sont concernés par le retrait.

carrefour-roquefort roquefort

  • Identifiant FR 12.203.022CE
  • DLUO 09/09/2014
  • N° de lot EF0011
  • Produit ROQUEFORT 150G CARREFOUR
  • Code Barre 3 560 070 046 775

Ces produits ont été commercialisés dans le rayon libre-service, il est donc demandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au lot décrit ci-dessus de ne pas les consommer et de les détruire, ou les ramener à votre point de vente où ils vous seront remboursés. Les personnes qui auraient consommé les « produits » mentionnés ci-dessus, et qui présenteraient de la fièvre isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter en urgence leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Cet avertissement concerne en tout premier lieu les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées qui doivent redoubler de vigilance face à ces symptômes. Ceux-ci peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines. La Société LFO se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au numéro de téléphone : 0800 801 287 (numéro vert). ROQUEFORT 150g. En raison d’une présence de Listeria dans le produit portant les références suivantes (et uniquement ces références), la Société LFO SAS procède au retrait de la vente de

  • Identifiant FR 12.203.022CE
  • DLC / DLUO 09/09/2014
  • N° de lot EF0011
  • Produit ROQUEFORT 150G GENERIQUE
  • Code Barre 3 492 843 135 006

Un contrôle microbiologique a mis en évidence dans le produit cité ci-dessus la présence de Listeria. Ce produit a été commercialisé dans le rayon libre-service à partir du 20/05/2014, il est donc demandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au lot décrit ci-dessus de ne pas les consommer et de les détruire, ou les ramener à votre points de vente. Cet avertissement concerne en tout premier lieu les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées qui doivent redoubler de vigilance face à ces symptômes. Ceux-ci peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines. Les personnes qui auraient consommé les « produits » mentionnés ci-dessus, et qui présenteraient de la fièvre isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter en urgence leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.   La Société LFO se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au numéro de téléphone : 0800 801 287 (numéro vert).

Coordonnées du Service Consommateurs :
Service Consommateurs France
TSA 91431
91343 Massy Cedex
N° Cristal : 09 69 39 7000 (appel non surtaxé)

Tagged , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour