Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour et son nouveau portail RH de recrutement

28/02/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 1 Commentaire

ITEspresso, un site spécialisé dans les nouvelles technologies, vient de publier un article intéressant intitulé “Carrefour : un nouveau portail RH pour capter la génération Y“.
Il explique notamment comment, avec son nouveau site Web de recrutement lancé début février, le groupe de grande distribution Carrefour renouvelle son approche de gestion digitale des RH.
L’agence Disko, qui a développé le site, précise sur sa propre page : “En tant premier employeur privé français, Carrefour connaît aujourd’hui un enjeu de taille, celui de séduire la génération Z [ndlr : née à partir de 1995]. Cette nouvelle génération sur le marché du travail recherche avant tout de l’immédiateté et de la facilité dans l’expérience digitale et dans les procédures de candidature. 60% des candidats chez Carrefour ont moins de 26 ans.”

Une question de nombre

Dans l’article, des nombres sont évoqués pour la France :

– 118 000 collaborateurs
– 40 000 personnes recrutées par an
– 11 000 CDI
– 5000 alternants
– 20 000 emplois saisonniers
– Un million de CV par an : 70% reçus online, 30% offline (forums, magasins, partenaires emploi…).

La question qui nous vient immédiatement, pourquoi autant de turn-over ? Près de 34% de recrutés comparativement à l’effectif total… la question était-elle véritablement la refonte du site internet dans ces conditions ? La question est posée, alors que le compétiteur Costco totalise 5%/an de turnover. En réflexion, un article sur cette question “The High Cost of Low Wages“, à mettre en perspective avec des salaires chez Carrefour que l’on évoque comme plutôt élevés…

emploi carrefour

 

 


Tagged , ,

Articles liés

One Commentaire

  1. Jean Michel Guerin de Beaumont28/02/2016 at 09:19

    Monsieur Georges Plassat a souligné que les frais généraux représentaient deux fois ceux de deux concurrents, mais il n’a pas annoncé de changement ?
    En 2012 !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.