Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour sans OGM

04/11/2010 par Soulabail rubrique Actualité retail - 1 Commentaire
Nourri sans OGM étiquette Carrefour

Etiquette Carrefour : nourri sans OGM

Dans le cadre de son partenariat avec WWF, « Carrefour a souhaité se positionner publiquement de façon forte et engageante sur la problématique des OGM » suite à une étude menée par l’Ifop, en lançant – dès le 26 octobre 2010 – plus de 300 produits reconnaissables par étiquette.

Carrefour : un engagement fort
Comment comprendre, lorsque l’on est client, que 300 produits sont touchés seulement ?
Pouvez-vous être plus clairs ? Que contiennent les autres alors ?
– Le doute est l’ennemi du commerce.
– Perdez notre confiance et vous gagnerez défiance.

Sans OGM à 99,1% minimum
Comment comprendre, lorsque l’on est client, que sans n’est pas 100… % !
Pouvez-vous être plus clairs ? Que contiennent les 0,9% alors ?
– Le commerce va toujours de l’avant.
– Devancez la législation et vous gagnerez acclamations.

N’oubliez-pas : « Les clients votent avec leurs pieds, dans l’urne tiroir-caisse des magasins ».

OGM choisir ou pas

Carrefour devrait faire le choix de ne pas en avoir (cette publicité a été détournée)


Tagged , , , , , , , , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.