Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour : la SAS Galfa monte au capital

09/04/2014 par Soulabail rubrique Finance - 0 Commentaire

galfa motier lafayetteNous reprenons la déclaration de franchissement de seuils telle que reçue par l’AMF.

“CARREFOUR
(Euronext Paris)

Par courrier reçu le 7 avril 2014, la société par actions simplifiée Galfa[1] (27 rue de la Chaussée d’Antin, 75009 Paris) a déclaré avoir franchi en hausse, le 2 avril 2014, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société CARREFOUR et détenir 44 208 500 actions CARREFOUR représentant autant de droits de vote, soit 6,11% du capital et 5,39% des droits de vote de cette société[2].

Ce franchissement de seuils résulte d’une acquisition d’actions CARREFOUR hors marché.

_______

[1] Contrôlée par la société anonyme Mortier (groupe Galeries Lafayette), elle-même contrôlée par la famille Moulin.
[2] Sur la base d’un capital composé de 723 984 192 actions représentant 819 434 964 droits de vote, en application du 2e alinéa de l’article 223-11 du règlement général.”

La société Galfa détient ainsi 44,2 millions d’actions du groupe de distribution Carrefour, représentant 6,11% du capital et 5,39% des droits de vote, devenant ainsi le deuxième actionnaire du groupe. “La famille Moulin a fondé Monoprix et donc cet investissement dans Carrefour, c’est un peu un retour à leur premier métier”, aurait déclaré à Reuters une source proche du holding Motier.
On se souvient au passage que Monoprix avait refusé d’investir sur un terrain de Ste-Geneviève-des-Bois, finalement pris par Carrefour un peu avant 1963. Pour une réflexion plus contemporaine, deux vidéos à revoir : une première de Philippe Houzé (marié à Christiane Moulin, héritière du Groupe des Galeries Lafayette) et une autre le même jour.


Tagged , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site

Yves Soulabail
Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, membre de l’Académie des Sciences Commerciales. Il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.