Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour : Serge Papin confirme son refus d’être PDG sur i-TELE

09/10/2011 par Soulabail rubrique Actualité retail - 1 Commentaire

Serge Papin, Président du groupe Système U, invité de Jean-Marc Sylvestre et ses chroniqueurs dans l’émission “les Clés de l’Éco”, évoque le pouvoir d’achat et le cœur de sa stratégie. « Les français ont peur sur leur pouvoir » d’achat précise le journaliste… « Les français sont en train de faire des arbitrages sur le non-alimentaire, les achats de télé par exemple, en achetant beaucoup de MDD et de produits de saison et en revenant aux produits de base. »

« Les gens votent avec leurs caddies »

L’idée est bien là ! La phrase de Bernardo Trujillo était : « Les clients votent avec leurs pieds dans l’urne tiroir-caisse des magasins »…

Yves de Kerdrel, journaliste au Figaro, pose une question en fin d’émission : « On a dit un moment que vous pourriez prendre la tête de Carrefour, qu’en est-il ? »

Serge Papin : « Non, mais je pense que effectivement Carrefour passe une mauvaise passe parce qu’ils conjugent les difficultés, c’est-à-dire la difficulté… »

Jean-Marc Sylvestre : « Donc, c’est pas d’actualité. »

Serge Papin : « … Les actionnaires, les difficultés de marché sur l’hyper et puis il faut de la constance, et nous c’est un peu l’éloge de la constance. Carrefour c’est voilà, c’est pas tout à fait ça. Et pour répondre à votre question… »

Yves de Kerdrel : « Alors, irez-vous donc chez Carrefour ? »

Serge Papin : « Non. »

Serge Papin est pourtant clair

Nous avions déjà évoqué plusieurs idées à ce sujet… étonnant qu’une personne du Figaro réitère de nouveau cette question… Presque au même moment, « Eckhard Cordes, le patron du premier groupe allemand de distribution Metro, jette l’éponge » nous apprennent Les Echos, sans faire de lien avec la précédente interview. « On a déjà donné » nous rétorque une personne conseillant le groupe sur ces questions sensibles.

Serge Papin dit non au poste de PDG Carrefour

Pourquoi Le Figaro poste-t-il toujours la même question ?


Tagged , , , , , , , ,

Articles liés

One Commentaire

  1. Xavier09/10/2011 at 21:00

    J’espère qu’ils ne vont pas nous jouer le ‘dernier métro à Paris’. Il nous faut une Grande Pointure !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.