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Carrefour signe un pacte avec les Diables

10/11/2013 par Soulabail rubrique Actualité retail - 1 Commentaire

carrefour diable rouge belgiquePour débuter, nous reprenons une information officielle du Groupe Carrefour. « Carrefour s’engage aux côtés des Diables Rouges et de l’Union belge de Football et devient leur partenaire officiel pour la Coupe du Monde 2014 et au-delà… Ce sont notamment des valeurs telles que l’engagement et le dynamisme qui les ont réunis. Carrefour Belgium* devient ainsi le seul et unique sponsor principal du secteur de la grande distribution.
Fidèle sponsor d’événements sportifs, Carrefour est fier de pouvoir s’associer officiellement à l’Union belge de Football (URBSFA) et de devenir son sponsor principal et exclusif au niveau de la distribution de produits alimentaires et non alimentaires. De par son histoire et son implication en Belgique, Carrefour partage notamment avec les Diables l’amour du pays, leur dynamisme et attitude positive. Ils ont également en commun un engagement profond et un esprit de compétition sur le terrain.
François-Melchior de Polignac, Directeur exécutif de Carrefour Belgique se réjouit de ce partenariat :  » Nos valeurs – positifs, engagés et attentionnés – sont pleinement partagées par l’Union belge de Football. Ce partenariat nous semblait donc évident « . Il ajoute :  » Nous avons choisi d’offrir à la grande famille du football notre ancrage local fort et notre rayonnement international unique. Joueur important sur le marché belge, nous bénéficions également d’une notoriété et d’une présence forte à l’étranger, et notamment au Brésil… il n’y a pas de hasards ! »

Carrefour Belgium s’engage en réalité dans un double partenariat
D’une part un partenariat ponctuel, lié à la Coupe du Monde 2014, qui se traduira par des opportunités uniques et des actions exclusives pour les clients.. De plus, dès le mois de mars 2014, les fans des Diables Rouges trouveront le plus large choix de produits de l’équipe nationale, exclusivement vendus dans les magasins Carrefour. D’autre part, Carrefour ne s’arrête pas là et choisit des soutenir le sport à long terme en Belgique, en devenant un partenaire structurel et dynamique de l’Union belge dans le cadre de ses autres activités. En effet cette collaboration se traduira notamment par des actions spécifiques de soutien de l’équipe féminine (Belgian Red Flames) et de la Cofidis Cup (Coupe de Belgique). Elle se concrétisera aussi dans les faits par le support des quelque 2000 clubs de football locaux.
Avec 720 magasins à travers le pays, Carrefour se trouve au plus près du quotidien de tous les footballeurs et leur famille. Tout au long de l’année sportive, le distributeur organisera donc des concours pour tous les supporters, avec à la clé, de nombreux cadeaux exclusifs en rapport avec nos Diables Rouges et l’Union belge de Football.
Enfin, cette collaboration s’inscrira dans la durée, puisque Carrefour sera également aux côtés des Diables Rouges dans les victoires et les éventuelles défaites pour les phases qualificatives, le Championnat d’Europe des nations en France en 2016, et la Coupe du Monde en Russie en 2018.
Carrefour souhaite ainsi contribuer à mobiliser de plus en plus de belges derrière nos équipes nationales et soutenir sur le long terme le développement du sport en Belgique.

A propos de Carrefour Belgium*
Carrefour Belgium* est un des acteurs les plus importants dans le secteur de la grande distribution belge. L’entreprise emploie aujourd’hui quelque 11.500 personnes dans 3 différents formats de magasins les Hypermarchés Carrefour Hyper, Carrefour market et Carrefour express. Avec 720 points de vente Carrefour Belgique a comme objectifs d’offrir aux clients le plus grand choix possible de produits aux prix les plus bas, à répondre à leurs attentes et à leur offrir des solutions. En 2012, Carrefour Belgium* a réalisé un chiffre d’affaires commercial de 5,049 milliards d’euros.
Carrefour Belgium fait partie du Groupe Carrefour, le deuxième groupe de distribution au niveau mondial avec 9.994 magasins et près de 365.000 collaborateurs, répartis dans 33 pays et 3 continents. »

* Carrefour Belgique, comme l’on dit parfois en Français.

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Le diable se cache toujours dans les détails
François-Melchior de Polignac est Diplômé de HEC Paris et de Cambridge. Il aura démarré sa carrière chez L’Oréal pour continuer dans le cabinet BCG avant de rejoindre Carrefour en 2000. Depuis 2011, il assurait la responsabilité de CEO de Carrefour Roumanie avant de prendre la tête de Carrefour Belgique.
C’est également un ancien du Lycée Saint-Louis-de-Gonzague, établissement Jésuite bien connu de Xavier Fontanet (le fils de son père, évidemment, que pratiquait très amicalement le fameux Edouard Leclerc), Louis Sarkozy (le fils de Nicolas), Luc Chatel (lui aussi ancien de L’Oréal, puisque vous le valez bien !) et quelques autres, notamment dans la presse, qu’avait remercié un certain Jacques lors de son élection présidentielle.

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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
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