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Carrefour : consensus mou des analystes avant les résultats annuels 2011

14/01/2012 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

number of stores reuters 11 01 2012« Selon le consensus réalisé par Reuters auprès de huit analystes, le chiffre d’affaires de Carrefour devrait ressortir à 24,32 milliards d’euros au 4e trimestre, en baisse de 0,3% en données publiées (retraitées de la scission de Dia). »

Carrefour : la prévision des résultats 2011
Pour AOF, repris sur Boursorama, « JPMorgan a abaissé son objectif de cours de 21,31 euros à 17,42 euros et réitéré sa recommandation Neutre sur Carrefour avant la publication du chiffre d’affaires du quatrième trimestre du groupe. Le bureau d’études estime […] une baisse de 15% à 20% du résultat d’exploitation en 2011 est à risque, étant donné la dégradation de la situation économique. Pour le quatrième trimestre, il anticipe un chiffre d’affaires de 24,26 milliards d’euros, avec un repli à données comparables et hors essence de 5% des ventes des hypermarchés français. Leur fréquentation est attendue en repli de 6%. Sa prévision de résultat d’exploitation 2012 a été réduite de 10% à 2,198 milliards d’euros. L’analyste souligne que Carrefour est confronté à de nombreux défis et manque de catalyseurs. »

Earnings growth reuters 11 01 2012

Selon Capital.fr « le remplacement de Lars Olofsson à la tête de Carrefour […] est désormais une question de jours, selon des informations recueillies par le magazine Capital. […] Déçus par les mauvaises performances opérationnelles et le plongeon du cours de Bourse, les actionnaires du géant de la distribution ont aujourd’hui scellé le sort de Lars Olofsson. Le patron suédois du groupe était arrivé en novembre 2008 en tant que directeur général, avant d’être promu P-DG en juin dernier. […] Contacté, un proche du groupe Carrefour dément et assure que les annonces prévues le 19 janvier porteront exclusivement sur le chiffre d’affaires. »

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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
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