Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour souhaite réduire son assortiment en magasin

30/06/2010 par Soulabail rubrique Actualité retail - 1 Commentaire

Yves SoulabailSelon le Wall Street Journal, Lars Olofsson, administrateur Directeur général du groupe Carrefour, semble orienter sa stratégie vers une réduction particulièrement importante de son offre commerciale en magasin. L’objectif est évidemment d’améliorer la rotation des ventes. Certaines personnes, auparavant intégrées dans les équipes de l’enseigne, diraient que cela va à l’encontre du mouvement des consommateurs vers une sur-segmentation comme à l’encontre de l’évolution historique de l’enseigne qui avait augmenté années après années son offre en magasin. Volonté de réaliser des économies de gestion ou volonté de clarifier l’assortiment en magasin, la coupe n’en serait pas moins sévère :

– 15% de moins pour les marques nationales ou régionales sur les produits alimentaires à l’échelle mondiale ;
– 50% de moins pour les produits non-alimentaires…

Une grosse inconnue : la part de Carrefour Discount dans cette stratégie ?

Tagged , , , , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour