Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour Taiwan ouvre deux Carrefour Market à Pingtung et Tainan

21/08/2017 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Carrefour Taiwan vient d’ouvrir deux nouveaux Carrefour Market les 18 et 19 août 2017. Les deux magasins sont situés, pour le premier, dans la ville de Pingtung et, pour le deuxième, dans la ville de Tainan.

Carrefour Taiwan se développe en proximité

Carrefour Taiwan avait remporté le prix d’or 2017, il y a quelques semaines, comme entreprise ayant le meilleur service à Taiwan. Heureux de mieux servir les clients jour après jour, Carrefour vient d’ouvrir deux magasins dans des villes de grande taille à l’échelle française :

  • Pingtung est la capitale du comté du même nom, située tout à fait au Sud de l’île. La ville présente une population d’un peu plus de 200.000 habitants, soit l’équivalent de Lille pour la France.
  • Tainan est, pour sa part, une ville plus au nord de Pingtung, mais reste au sud-ouest de Taïwan. Elle compte moins de 800.000 habitants, soit un équivalent de Marseille en taille de population.

Nous pouvons le remarquer de manière évidente, nous sommes loin de la volonté du groupe Carrefour, il y a quelques années, de plier bagage de cette zone.

Les deux nouveaux magasins intégrés de Carrefour Taiwan

Carrefour Market Pingtung Ziyou
Ouvert le 18 août 2017, il s’agit du 37e supermarché, et du 102e magasin Carrefour sur l’île de Taiwan.
Ouvert 24h sur 24h et 7 jours sur 7, ce point de vente est doté d’un parking voitures et deux roues. Ce supermarché propose une offre complète en produits frais, épicerie et non-alimentaire, sur une surface de vente de 700 m². A noter les fruits gratuits pour les enfants [photo].

Carrefour Taiwan Market Pingtung Ziyou Carrefour Taiwan Market Pingtung Ziyou Carrefour Taiwan Market Pingtung Ziyou Carrefour Taiwan Market Pingtung Ziyou Carrefour Taiwan Market Pingtung Ziyou Carrefour Taiwan Market Pingtung Ziyou

Carrefour Market Tainan Zhong Hua Dong
Ouvert le 19 août 2017, il est pour sa part le 38e supermarché. Evidemment, il s’agit du 103e magasin Carrefour sur l’île. Egalement ouvert 24h sur 24h et 7 jours sur 7, il est doté pour sa part d’un parking deux roues. D’une surface de 470 m², ce supermarché propose quant à lui une offre relativement plus compacte en générale même si les produits frais bénéficient toujours d’un espace généreux pour s’exprimer en entrée de magasin. L’enseigne propose par exemple une offre complète en rôtisserie et boulangerie, ou encore en fruits et légumes BIO et filière qualité Carrefour, dans tous les magasins, même sur ce type de surface. C’est en revanche l’épicerie et le non-alimentaire où s’opère la différence.

    

La politique commerciale

Dans ces deux magasins, l’enseigne développe un concept orienté autour de la modernité, du service et de accueil client :

  • l’accueil en magasin est chaleureux, et le parcours client facilité par des allées larges, des zones basses et une grande fluidité en caisse.
  • un espace repos et restauration accueille la clientèle dès l’entrée sur environ 15 m². Cet espace est équipé de sièges confortables, d’un coin cuisine, de la wifi gratuite et d’un coin jeux pour les enfants.
  • les clients peuvent notamment déguster à tout moment, sur place ou à emporter, des produits de boulangerie cuits sur la surface de vente, un café ou une glace, ou encore l’offre prête à manger du coin rôtisserie (une dizaine de recettes proposées).
  • d’autres services sont aussi proposés tels que la livraison gratuite à domicile, des toilettes, un distributeur bancaire, un stand photo libre-service, et – tous les jours – des attentions spéciales sont faites à destination des enfants (petits cadeaux, caddies enfants…) et des personnes âgées (signalétique élargie, caddies stables, aide lors du parcours d’achat…).

Outre l’offre en épicerie habituelle, et l’offre de dépannage en non alimentaire, les clients trouvent sur place chez Carrefour Market des produits d’import (asiatiques tels que Japon ou Corée, mais aussi américains, français et allemands…), des produits prêts à cuisiner ou à consommer, des produits santé et bio, ainsi qu’une offre complète en produits frais.

http://www.carrefour.com.tw/

Tagged

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

20e Colloque Etienne Thil 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour