Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour Tex : un drôle de jeu

15/04/2012 par Soulabail rubrique Actualité retail - 1 Commentaire

carrefour tex

Carrefour met en avant, par annonce publicitaire interposée, sa dernière innovation marketing : textile tex. Evidemment accompagnée d’une page internet devenue indispensable à la logique marchande du moment… on se demande bien pourquoi d’ailleurs, l’opération ne fait donc pas l’économie d’un site www.tex.carrefour.fr en partenariat avec Plurielles.fr, un autre site cette fois people, comme l’on dit, mode et maison.
Comme il fallait être complet, un concours… pour gagner un relooking complet dénommé Tex.carrefour.fr – Jeu Carrefour Tex Look and Like en bon français.

tex catalogue 04 2012

L’image reprise sur les courriels envoyés par l’enseigne.

TEX carrefour 11 avril 2012

Mise en avant de l’opération le 11 avril 2012. ‘Tex en exclusivité chez Carrefour’

Le jeu Carrefour Tex Look and Like – Mon Look Préféré
Le Jeu Carrefour Tex Look and Like – Mon Look Préféré est réservé aux personnes physiques (sic !) majeures résidant en France métropolitaine, Corse comprise, depuis le site www.tex.carrefour.fr jusqu’au 07 mai 2012 inclus.

Le règlement du jeu Carrefour Tex
« 1. Pour participer au Jeu Carrefour Tex Look and Like – Mon Look Préféré, vous devez vous rendre sur l’adresse suivante : www.tex.carrefour.fr/#/?page=Look
2. Voter pour le look de votre choix en sélectionnant la photographie correspondante au look choisi parmi les 15 tenues différentes présentées ;
3. Une fois le vote effectué, vous devrez remplir le formulaire et valider votre participation en cliquant sur le bouton « VALIDER ».
A propos du tirage au sort :
– 11 gagnants seront tirés au sort. Le tirage au sort aura lieu le 09 mai 2012.
– La liste des gagnants (nom, prénom et ville et/ou département) sera affichée sur Carrefour.fr à partir du 14 mai 2012. »

Une démarche ancienne
On comprend peut l’intérêt – pour Carrefour – de ce jeu, sauf à collecter toujours plus d’adresses électroniques ! Les dotations du jeu Tex seront pour le premier prix d’un bon d’achat d’une valeur de 1 000 € sous la forme de 2 cartes cadeaux Carrefour d’une valeur unitaire de 500 € et jusqu’au 11e prix d’un bon d’achat d’une valeur de 200 € sous la forme d’une carte cadeau Carrefour d’une valeur unitaire de 200 €. Encore une fois, l’image prix en prendra un coup. Pourquoi faire un jeu ? Sous quel prétexte gagner une valeur en échange d’un achat ? Les prix sont-ils si élevés que vous pouvez l’assumer ? D »autres thèmes seraient plus intéressants à utiliser… notamment, dans quels pays faites vous produire vos produits ?
Mettez en avant la France si c’est possible. N’hésitez surtout pas sur ce thème, encore faut-il avoir eu le courage d’y revenir. Oublié en tout cas le partenariat avec le styliste de renommée internationale Max Azria : « Tex by Max Azria », qui ne fut pas la réussite espérée. Retour au basic en somme…

Part de marché des 15 premiers fournisseurs de vêtements de l’Union européenne
Rang Pays 2006 2007 2008 2009 2010 2011
1 Chine 34,0% 37,7% 42,6% 44,6% 45,5% 43,9%
2 Turquie 14,8% 15,3% 13,2% 12,2% 12,6% 12,1%
3 Bangladesh 8,3% 7,6% 8,0% 9,0% 9,4% 11,1%
4 Inde 6,9% 6,6% 6,6% 7,2% 6,8% 6,8%
5 Tunisie 4,4% 4,4% 4,3% 3,9% 3,7% 3,6%
6 Maroc 4,3% 4,4% 4,0% 3,5% 3,3% 3,2%
7 Vietnam 1,8% 1,9% 2,1% 2,1% 2,2% 2,5%
8 Sri Lanka 1,7% 1,8% 1,9% 2,1% 1,9% 1,9%
9 Pakistan 1,6% 1,6% 1,5% 1,6% 1,6% 1,9%
10 Indonésie 2,6% 2,1% 1,9% 1,9% 1,7% 1,8%
11 Cambodge 1,0% 0,9% 0,9% 1,0% 1,0% 1,3%
12 Thaïlande 1,6% 1,4% 1,3% 1,3% 1,2% 1,0%
13 Suisse 1,0% 1,1% 1,0% 0,9% 0,8% 0,8%
14 Macédoine 0,6% 0,8% 0,8% 0,7% 0,7% 0,7%
15 Egypte 0,7% 0,7% 0,8% 0,7% 0,7% 0,7%
Source : IFM

Défilé Tex in the City Opéra – Paris 2012

Défilé de mode Tex by Carrefour – Lyon 2012

Défilé de mode Tex by Carrefour – Paris 2012

Mode homme

Mode femme

Carrefour prévoit de créer 3 000 emplois en Espagne
Le président de Carrefour, Rafael Arias Salgado, a annoncé l’ouverture de 75 nouveaux magasins en Espagne avec la création de 3 000 nouveaux emplois. selon Le Courrier. Voici d’ailleurs une vidéo Tex en Espagne.

Tagged , , , , , , , , , , , , , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour