Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour : Lars Olofsson-Thierry Breton, le combat pour le siège

Carrefour thierry breton lars olofsson xavier kemlin greve faim siège

Quel est le vrai combat pour les salariés, les clients ?

Pendant que Xavier Kemlin en est déjà à son 7 jours de grève de la faim ce dimanche, Thierry Breton souhaiterait prendre le siège de pdg de Lars Olofsson selon le Nouvel Observateur !
Combat du pot de terre contre pot de fer ? Non. Combat de la libération contre combat de la « cafetière-électrique » pourra-t-on entendre dans les couloirs de la direction dès lundi. En effet, ce dernier affrontement à lieu entre l’ancien de Nestlé – Lars Olofsson – et le prétendant issu de Supélec – Thierry Breton. La détérioration des relations entre les deux hommes est donc déjà programmée.
De son côté, Xavier Kemlin attend toujours la démission de l’ensemble du conseil d’administration du groupe Carrefour, ne revendiquant pour lui-même aucun poste ni aucun siège mais qu’une solution soit enfin trouvée pour l’avenir du groupe autour d’hommes de métier, dans la droite ligne des souhaits des familles historiques. Selon son propos : « En fait, je représente la masse silencieuse de tous ceux qui ne peuvent accepter que cette entreprise disparaisse si l’on ne fait rien. »

Deux combats inégaux au siège
Le plus noble est bien celui visant à redonner à cette entreprise un grand dessein pour avancer. Nous laissons le lecteur choisir entre la grève de la faim et les appétits sans fin.
Pour ces derniers, nous pensons qu’il ne s’agit que d’un simple jeu de chaises musicales… bien trop individualiste pour qu’il soit pourvu d’intérêt, puisque ici on ne parle finalement que de leurs propres intérêts.

Siège de Carrefour 33 avenue Emile Zola, Boulogne
Standard : Tél. +33 (1) 41 04 26 00
Relations Investisseurs :  Tél. +33 (1) 41 04 26 00


Tagged , , , , , , , , , , , ,

Articles liés

2 Commentaires

  1. f j kassam25/09/2011 at 12:04

    Mon cher Xavier, je suis tout avec toi, nous qui depuis des décennies avons un groupe de distribution en Afrique où il est toujours difficile de satisfaire les intérès de chacun en conservant les souhaits des fondateurs et s’adaptant au nécessités d’un marcher très innovateur et compétitif. Amitiés
    Fateh J. Kassam

  2. Le Loup25/09/2011 at 12:19Auteur

    Réponse que Xavier Kemlin nous fait suivre par téléphone : “Merci pour ce message de soutien. En France, nous n’avons pas les problèmes de logistique de l’Afrique pourtant, tout l’été, les magasins Carrefour étaient en rupture de stocks et mal approvisionnés à cause d’un plan social déguisé (passage de Evry à Massy) visant à occuper les locaux non loués d’un administrateur. Ce n’est pas un plan reset qu’il faut à cette entreprise = lavage de cerveau, mais bien un restart avec les bonnes personnes.”

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.