Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour : Thierry Breton prétendrait à la place de Lars Olofsson

Carrefour thierry breton

Thierry Breton nommé à la place de Lars Olofsson ?

Alors que la grève de la faim – à l’heure où nous publions ce billet – continue sur le trottoir du siège Carrefour à Boulogne-Billancourt, les appétits pour le poste de Lars Olofsson s’aiguiseraient. En effet, si les informations du Nouvel Observateur s’avèrent exactes, Thierry Breton souhaiterait bien prendre la tête de l’entreprise Carrefour. Des rumeurs qui arrivent jusqu’à nous viendraient confirmer cette volonté.

Thierry Breton nommé à la place de Lars Olofsson ?

Carrefour sebastien bazire

Sébastien Bazire

Alors que le Conseil reste ébranlé indirectement par les affaires touchant Nicolas Bazire, Thierry Breton, également administrateur du Groupe Carrefour, pourrait bien vouloir prétendre au poste de PDG.
Finalement « ce n’est pas une grande nouvelle. Il a toujours été le favoris de Monsieur Bernard Arnault » peut-on entendre dans le premier cercle familial historique. Et d’ajouter par le même interlocuteur influant : « Ce serait un véritable désastre. […] Carrefour à besoin d’un homme qui connaît les bases du métier. »
Thierry Breton est ingénieur diplômé de Supélec, sans doute aura-t-il plus l’éclairage de Pierre-Jean Sivignon, nouveau Directeur Exécutif Finances et Gestion – et ancien de Royal Philips Electronics – que de Pierre Bouchut, ancien lui-même de Scheider Electric qui connait pour sa part mieux le métier. Quel électrochoc !

Carrefour thierry breton remplacement lars olofsson

L’article du Nouvel Observateur précisant que Monsieur Thierry Breton serait prétendant au poste de pdg du Groupe Carrefour.

Tagged , , , , , , , , , , , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.