Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour : c’est toujours le cirque

17/11/2011 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire
Cirque carrefour 1971

Opération promotionnelle de 1971

Nous en avions parlé, c’était le cirque à Carrefour. Une sacrée piste aux étoiles…
Le cirque revient chez Carrefour… enfin ! Dans le magasin Carrefour Planet Wasquehal : le cirque Arlette Gruss s’installe sur le parking pour des représentations du 16 au 20 novembre.

Sur le pavé, la plage de sable… de la piste de cirque
« Il aura fallu plus une journée aux techniciens du cirque Arlette Gruss pour installer l’immense chapiteau sur le parking du magasin Carrefour Planet de Wasquehal. Sous la toile rouge et blanche, qui pèse tout de même plus de 7,5 tonnes et qui peut accueillir deux mille personnes, dix représentations seront données d’ici dimanche. Baptisé « Poussière d’étoile », le spectacle Gruss intègre des nouveaux numéros comme des motards lancés à pleine vitesse dans une cage en forme de globe. Wasquehal est l’avant-dernière étape du cirque avant Paris. centre commercial, à deux pas de Marc en Baroeul » [source : La Voix du Nord].
C’est une heureuse initiative pour l’enseigne… Carrefour, depuis longtemps, avait cette initiative. Espérons que l’esprit commerçant puisse y avoir un espace de liberté, notamment en créant l’événement et que cela puisse se ressentir jusque dans le magasin…

Cirque carrefour 1971

Opération promotionnelle de 1971

Cirque carrefour lanzac 1971

Roger Lanzac à Carrefour, opération de 1971

Tagged , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.