Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour moins cher que lui-même

28/10/2010 par Soulabail rubrique Actualité retail - 2 Commentaires
Carrefour moins cher

Carrefour moins cher que lui-même !

Il est vain de se comparer lorsque l’on est leader d’un marché, nous l’avions remarqué. Il est vain également de donner à ses concurrents des armes pour se faire battre, surtout comme Carrefour, l’on dit que l’on est moins cher.

Carrefour moins cher que qui ?
Lorsque Carrefour dévoile sa dernière campagne « Carrefour Moins cher que Lidl et Leader Price sur vos 25 produits du quotidien », ils doivent se frotter les mains ! Les cadres Carrefour ? Non évidemment, les concurrents Lidl et Leader Price.
Mettons-nous quelques instants dans la peau de ces concurrents. Une belle victoire que voilà.
Carrefour, en bon soldat, présentent ses tableaux comparatifs. Que peut-on y voir ? De nombreux produits Carrefour Discount. Jusque là, que du banal… Carrefour se vente ainsi d’avoir copié les ‘concepts’ des produits des hard discounters, pour leur tenir la dragée haute… peine perdue.
Juste une petite carence à Levallois, le siège de Carrefour : la prochaine fois, mettez les produits que vous utilisez pour vous comparer au même prix dans tous les magasins et au prix juste, sans faire les 7 erreurs que l’on peut remarquer ! Cela fera plus propre… pour les clients… et sachez que l’ilot de perte dans un océan de profit n’a jamais voulu dire qu’il fallait compenser les marges entre les produits de sa propre marque. Marcel Fournier vous aurait tiré les oreilles pour cela !

Tagged , , , , , , , , , , , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.