Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour : Le Trophée des Produits de Grande Consommation

03/12/2011 par Soulabail rubrique Actualité retail - 3 Commentaires

trophee developpement durable carrefourLe Trophée des « Produits de Grande Consommation » récompense un fournisseur de produits d’épicerie, de produits frais vendus en libre-service…

Information Carrefour sur un trophée
Entreprise à taille humaine (140 personnes sur 5 sites en France), Cocorette fournit Carrefour depuis 2006 en oeufs « Carrefour bio » et « Reflets de France ». Historiquement implanté à Sainte-Catherine-les-Arras, au coeur du Pas-de-Calais, Cocorette compte 6 régions de production. Ce que certains appellent la poule aux oeufs d’or de Carrefour à 240 millions d’unités.

L’entreprise Malongo est implantée à Carros dans les Alpes-Maritimes et réunit 400 collaborateurs. Partenaire historique de Carrefour, l’entreprise a participé à la fabrication des premiers « produits libres » (premiers produits à Marque De Distributeur, en 1976) et signé en 2002 la toute première charte « Carrefour Qualité Bio ». Malongo produit pour l’enseigne du café à marque Carrefour et Carrefour BIO qu’elle torréfie et conditionne.

Située à Saint Jean sur Veyle dans l’Ain, la minoterie Moulin Marion est une PME de 25 personnes qui produit notamment de la farine biologique destinée à la fabrication de la Boule Bio Carrefour

Jury carrefour developpement durable

Le site http://www.c-laterre.fr

Quitte à faire bio, autant le faire avec brio…
Voici une affiche vue cet été. Essayez de couper une poire en deux en évitant les pépins ! Une affiche peu en lien avec la réalité des produits consommés : un réel pépin en somme.

affiche publicité carrefourpoire carrefour

Tagged ,

Articles liés

3 Commentaires

  1. CLAIRE FERRANDON09/12/2012 at 16:02

    Ayant récemment consommé des oeufs biologiques (boîte de 10) de Carrefour, j’ai remarqué à nouveau une forte et désagréable odeur de poisson après cuisson (oeufs durs). Le pire a été la réaction de mon estomac qui a rejeté instantanément un oeuf dur qui était dit consommable encore 8 jours après la date de l’utilisation que j’en aie faite. Quelle explication donner ?

  2. Le Loup09/12/2012 at 16:18Auteur

    Si vous avez gardé la boite, il serait important que vous puissiez faire état de cette situation auprès du service client de l’enseigne avec le numéro de lot.
    Le lien se trouve sur http://www.carrefour.fr/contact

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour