Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour : une agence de voyage usurpe maladroitement l’identité du Groupe !

10/12/2012 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

vacances travelPour une fois, ce n’est pas un faux message issu hypothétiquement de Carrefour Banque que nous évoquons comme usurpateur de l’identité du Groupe Carrefour. Il s’agit ici de ce qui se présente comme une agence de voyage… pas très clair tout cela !

Carrefour voyages avec les points fidélité de votre Carte Pass !
Le principe est simple si l’on peut dire, vous recevez un courriel sur votre messagerie. A cet instant, mélange des genres : l’expéditeur apparaît comme “Carte Pass”, dans le message on vous évoque “Vos points Carrefour” et l’on vous invite à vous inscrire pour des vacances au soleil…
Rien sur le site de destination qui ne donne vers une quelconque entité officielle. Pas d’adresse. Pas de références officielles. On comprendra surtout qu’il s’agit de récupérer vos coordonnées.

De l’humour involontaire
En lisant le règlement…  l’humour ici est grand : “ARTICLE 9 – LOI APPLICABLE ET INTERPRETATION 9.1 Le Règlement est accepte comme un contrat sous saint privé passé entre le joueur et l’éditeur.” Il est vrai qu’entre saint, seing, ceint et autres seins… – pour ceux qui cherchent à récupérer vos coordonnées – le français n’est pas une langue facile à manier pour ces pauvres pêcheurs pécheurs.

carrefour-carte-pass-voyage-arnaque-mail

Entre le verbe avoir et la préposition, l’accent de la fraude est là… si l’on peut dire !

 


Tagged , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn