Carrefour Un combat pour la libertél

Le plus grand centre commercial d’Europe : Carrefour à Villiers en Bière en 1986

13/05/2014 par Soulabail rubrique Histoire du commerce - 0 Commentaire

carrefour villiers en biereA Villiers-en-Bière, en Seine et Marne, le ministère du commerce et de l’artisanat venait d’accorder à la grande surface Carrefour l’autorisation de doubler sa superficie. Tollé général dans les communes avoisinantes…
Avec cette extension à 40 000 m², Carrefour deviendra alors le plus grand centre commercial d’Europe. Ce projet créait la polémique en Seine et Marne, surtout auprès des petits commerçants.

29 déc. 1986, Carrefour Villiers-en-Bière
Interview de M. LEVY, président de Essor Commerce Melun sur les raisons de cette colère et de cette inquiétude et de Jean MALPEL, maire de Melun, qui fait part de sa préoccupation.
L’extension de Carrefour apporte 500 emplois au département. Interview de Jean Pierre TREBUCQ, directeur de Carrefour qui refuse la polémique. M. DOUAI, maire-adjoint de Villiers en Bière explique pourquoi le conseil municipal a été favorable à cette extension.

Le plus grand centre commercial d’Europe… par ina

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour