Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour vise 86 supermarchés Billa en Roumanie

23/12/2015 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Selon un communiqué du 22 décembre 2015 : “Carrefour annonce ce jour la signature d’un accord pour l’acquisition de la société Billa Roumanie auprès du groupe Rewe. Répartis sur l’ensemble du territoire roumain, les 86 supermarchés de Billa Roumanie représentent une surface de vente totale de 83.000 m². Grâce à cette acquisition, Carrefour deviendrait le premier opérateur de supermarchés en Roumanie, renforçant ainsi son offre multiformat au plus près des clients. La réalisation de cette opération reste soumise à l’approbation des autorités de la concurrence.”

Carrefour nous avait plus habitué à des engagements fermes et non des accords présentés comme des “projets”… Sans doute faut-il voir dans l’utilisation de ce terme l’attente de la validation de l’opération par les autorités compétentes.

Implantation de l’enseigne concernée, en Roumanie
carrefour Billa

Les 177 implantations actuelles de Carrefour en Roumanie
carrefour roumanie

Tagged , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour