Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour : les étiquettes ont-elles la gueule de bois ?

21/08/2012 par Soulabail rubrique Actualité retail - 1 Commentaire

carrefour anti gueule de bois étiquetteNon, vous ne rêvez pas. Les étiquettes électroniques sont une folle idée alors que certains pensaient que c’était sans doute le Graal de l’épicerie moderne. Définitivement, non !
Pour exemple, voici une boisson qui a fait parlé d’elle lors de son lancement. Une notoriété judiciaire  sur les débuts, qui avait finalement trouvé une sortie honorable.
Sans lien, cette marque utilise un logo Carrefour non conforme sur sa page internet. Comme nous l’avions dit, ces faux logos se multiplient grandement ici et là.

Les étiquettes électroniques à la traîne
Alors que l’affichage devait mettre en avant les prix, à défaut des prix bas pour le moins, voici que cela bug sur l’électronique parfois en magasin. Même des personnes importantes et bien placées pour l’enseigne le disent, mais en terme de changement pour le moment : rien.
Un véritable budget est pourtant mis en place pour les magasins : on n’y pense pas comme client mais la “location” des piles, c’est de quoi vous mettre à plat… Et même lorsque cela fonctionne : une lecture des tarifs est difficile, tout  comme les descriptifs : microscopiques… Les clients eux vont au plus simple sur le principe : “j’ai pas vu le prix, j’ai pas pris le produit “, de quoi avoir la gueule de bois sur le chiffre d’affaires en magasin !
Cela nous rappelle Alcibiade, lors d’un banquet, que certains éclairés rattacheront ici… Et l’on ne parlera même pas d’un distributeur concurrent, il est vrai hors de nos frontières, qui va jusqu’à interdire l’alcool dans ses rayons.

L’étiquette Carrefour à la gueule de bois ! Plus rien n’affiche…


Tagged , ,

Articles liés

One Commentaire

  1. Dramatisation22/08/2012 at 19:37

    Tiens, il y a une MDD chez Carrefour en Pastis ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.