Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour Market V3 : 400 ruptures à gérer avant validation du COMEX

28/08/2012 par Soulabail rubrique Actualité retail - 2 Commentaires

Carrefour market logoOn nous fait savoir qu’actuellement un changement de version pour Carrefour Market serait sur le point d’être validé. En effet, « Chez Carrefour Market l’heure est à la version 3 du concept (V3 pour les intimes). Nous aurons peut être la chance de voir les premiers arbitrages du messie ? Pour ceux qui le souhaitent, deux magasins en test : Saint Pierre Les Nemours et Vannes. Si tout se passe bien, pas de magasins pilotes, déploiement immédiat… (voeux de Monsieur Falck [semble-t-il] d’avoir 200 magasins en 2013). »
Cela nous rappelle une autre histoire concernant le développement de Carrefour Planet prévu initialement pour un déploiement rapide. Ne soyons pas oiseau de mauvais augures mais attention tout de même.

Des problèmes de rupture à régler
Toujours la même vision de terrain qui s’exprime à nous à propos de cette V3 : « Premier problème, le pilote nonal est obligé d’aller faire ses courses chez Carrefour hyper afin de présenter ses rayons pleins au COMEX pour validation car il doit gérer près de 400 ruptures… [deuxième problème] On cherche des économies de quelques milliards, allons voir du côté de la logistique, il y en a quelques-uns de planqués. »
Depuis les premières informations au sujet des nouvelles versions de Carrefour Planet, nos attendrons donc une validation et les développements définitifs – si l’on peut dire définitif dans le domine du commerce… D’ailleurs…

Un avis de la direction très proche du dossier
« Les magasins que nous ouvrons en ce moment ont sensiblement évolué depuis nos premières ouvertures sous enseigne Carrefour Market. En fait, il n’y a pas vraiment de V3. L’évolution du concept est itérative et chaque ouverture est l’occasion de tester de nouvelles évolutions. » A méditer alors que la convergence était remise en question.


Tagged

Articles liés

2 Commentaires

  1. jean-luc28/08/2012 at 22:40

    pour la convergence, nous aurons peut être une surprise… Peut être que le nom carrefour aura disparu de l’enseigne au profit unique de la halebarde et du prenom market…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn