Carrefour Un combat pour la libertél

Des nouvelles du nouveau siège social du Groupe Carrefour à Massy

25/09/2012 par Soulabail rubrique Actualité retail - 1 Commentaire

Nous avions évoqué, en août 2011, la mise en place du nouveau siège social du Groupe Carrefour à Massy. Cela faisait un temps que nous n’avions pas donné de nouvelles à ce propos, aussi, une information est arrivée ce soir d’un site spécialisé indiquant : « Depuis près d’un an, l’imposant chantier du futur siège mondial de Carrefour à Massy, dans le nouveau quartier d’affaires Atlantis, est mené à un rythme soutenu. Cetba Ingénierie, bureau d’études d’ingénierie du Groupe NOX, très présent aux côtés du maître d’ouvrage Colony Capital dès la genèse du projet, voit sa confiance renouvelée après avoir été effectué la pré-synthèse des études, avec l’attribution de la mission de maîtrise d’œuvre d’exécution. L’objectif est de garantir la livraison du programme le 20 décembre 2013 pour répondre à la demande du futur utilisateur figurant parmi les leaders de la grande distribution. »

Le site de l’architecte, Atelier 115 Architectes, présente d’ailleurs plusieurs photos. Rappelons pour mémoire que le bâtiment est propriété de Colmabu S.A.S., filiale de Colony Europe dirigée par Michel Sengsuwan. Des pertes importantes sur ses capitaux propres avait obligé ladite filiale à augmenter son capital en juillet 2011 après une décision de continuation d’activité. Pour ceux qui le souhaitent d’ailleurs, les comptes viennent d’être déposés pour l’exercice clos le 31 décembre 2011.

carrefour siege massy construction


Tagged , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.