Carrefour Un combat pour la libertél

Présentation des résultats Carrefour : les réactions en vidéo

31/08/2012 par Soulabail rubrique Actualité retail - 1 Commentaire

Dans ce billet nous nous gardons d’évoquer notre position mais présentons en revanche les réactions de plusieurs sources.

EuroNews
Selon EuroNews : « Le nouveau patron de Carrefour, n°2 mondial de la distribution ne veut pas commettre les mêmes erreurs que son prédécesseur, c’est pourquoi jeudi, Georges Plassat s’est gardé de tout objectif chiffré en détaillant les modalités d’un retour aux pragmatiques règles du commerce. L’homme fort de Carrefour qui n’est pas très porté sur la communication a déjà nettement réduit les données transmises aux analystes financiers et le groupe Carrefour, échaudé par une série de « profit warnings » ne donnera plus d’objectifs. Avec un peu moins de 10.000 points de vente dans le monde, Carrefour pourrait céder des actifs en Pologne, Turquie ou Indonésie. Mais son Pdg a réaffirmé l’importance des marchés brésiliens et chinois. […] »

Les Guignols de l’Info
Pour l’émission satirique, présentée le jeudi 30 août 2012, la vision est évidemment plus acerbe, notamment concernant les licenciements ! « Votre attention s’il vous plaît, les employés de l’hypermarché sont priés de se présenter à la caisse centrale pour se faire licencier, merci. » On regrette en revanche que l’information parodiée soit inexacte.

iTélé
En plus de la présentation du contexte et d’une phrase typique de Georges Plassat : « C’est comme le jardinage, il faut couper les feuilles mortes, les branches mortes… mettre de l’engrais et arroser régulièrement », le sujet revient sur la vision syndicale.

Tagged

Articles liés

One Commentaire

  1. LE CHAT SAUVAGE31/08/2012 at 16:32

    Pour la Guyenne et Gascogne .
    C’est bien une o p a !
    C’est donc un achat !
    à partir du 1 juin 2012 !
    Donc plus de franchise !
    Et les magasins sont carrefour !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour