Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour Tunisie propose des «maillots halal»

09/06/2012 par Soulabail rubrique Actualité retail - 8 Commentaires

carrefour hallalNous reprenons partiellement un texte que nous avons noté sur Kapitalis, le portail d’informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe : « En feuilletant ce nouveau catalogue de la saison diffusé gratuitement par le magasin Carrefour, la page 5 accroche tout de suite les attentions : des mannequins, belles comme le jour, posent en tenue de plage. Jusque-là, rien de particulier, on est à la veille des vacances et des baignades et il faut bien garnir le sac de plage avec des créations nouvelles. Mais ce qui surprend vraiment, c’est de voir ces mannequins, couvertes de la tête aux pieds. Une première en Tunisie. » [La suite sur le site]

Carrefour Tunisie face au Halal
« Le commerce s’adapte à l’ère d’Ennahdha. » précise le site… Selon wikipédia : « Dans l’islam, le mot halal (arabe : حلال [ḥalāl], « permis », « licite »), parfois orthographié de manière erronée hallal, est antonyme de haram. Halal définit ce qui est permis pour le musulman et haram ce qui est un péché et ce qui est sacré, et qui lui est donc interdit. »

carrefour hallal

Presque au même moment, Carrefour Tunisie présente la dernière mise à jour de l’application Carrefour Tunisie, développée par Pixels Trade permettant de géolocaliser les différents points de vente Carrefour, Carrefour express et Carrefour Market opérant sur le territoire tunisien. A chacun de comprendre où se situe la modernité…
En ce qui concerne l’appli Iphone : « L’application iOS Carrefour Tunisie bénéficie d’une première version 1.1 de mise à jour. Cette mouture contient plusieurs nouveautés dont une modification majeure qui a rendu le processus de mise à jour des promotions et des magasins automatique afin de ne plus avoir à les mettre à jour manuellement.
Ce n’est pas tout, les modifications des boutons sont de la partie ;
– Le bouton « Voir Solde » dédié à la consultation du solde de la carte est désormais bien décalé au milieu de la page pour être visiblement plus clair.
– Le bouton « Télécharger » sur la page « Catalogue » est bien apparent en haut.
– A partir du nouveau bouton « Contact » sur la vue d’accueil, l’utilisateur est maintenant capable d’adresser son courriel à partir de plusieurs serveurs mail. »

Carrefour tunisie appli Carrefour tunisie iPhone

Lien de téléchargement sur Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pixelstrade.carrefour

Tagged , , , , ,

Articles liés

8 Commentaires

  1. Sniper10/06/2012 at 09:47

    Adaptation à son environnement. Je retrouve les théories de la biologie. Tous êtres vivants peuvent s’adapter à condition que les changements soient progressifs, car dans le cas des dynosaures cela n’a pas marché “l’écart type était trop important”. Il ne faut pas perdre de vue l’ADN. Les physiologistes ont essayé d’expliquer pourquoi la ration alimentaire d’indiens de l’amazone ne suffisait pas à maintenir le corps à 37° (principal poste d’énergie) et se sont rendu compte qu’ils diminuaient leur température à 36° la nuit. Un seul a expliqué comment, la solution… La sélection naturelle ! Estupendo ! Je pense que vous ferez l’analyse de vous même sur la distribution. Lidl est en train de faire la même erreur que Leader Price avec ses marques nationales, que penser des débuts de discount ?

  2. Le Loup10/06/2012 at 10:02Auteur

    Les dernières avancées en terme d’évolution des espèces font une belle part à l’erreur et non au progrès… C’est très amusant d’ailleurs, parce que cela signifie que nous n’allons pas forcément vers un mieux mais une soupe finalement pas trop décalée par rapport à son environnement…
    Pour les HD, la réponse est simple, la destinée des bébés requins est toujours de devenir des grands requins… il faut donc soutenir l’arrivée d’une nouvelle génération encore plus carnassière en haut peu profonde (les centres villes).

  3. sifou11/06/2012 at 22:25

    Vous êtes devenus fous ? On nage dans l’irrationnel et le paranormal. Donnez-moi la recette de vos mixtures hallucinogenes, j’en veux. lol. Un de mes formateurs appelait cela de la “culture confiture”, à tartiner allègrement autour de la machine à café.

  4. Le Loup12/06/2012 at 01:06Auteur

    Qui trouvez-vous fou ?

  5. Sniper12/06/2012 at 06:36

    Je ne crois pas à la folie de Joel de Rosnay (le Macroscope 1970) qui a décrit par la biologie ce qui est arrivé en 2000 à nos sociétés

  6. sifou12/06/2012 at 20:10

    le loup et sniper, j’adore vos dérives intellectuelles sur un sujet de base comme “les maillots halal”.
    mais ou allez vous chercher tout ca?
    continuez c’est rafraichissant quand même.

  7. Le Loup13/06/2012 at 06:23Auteur

    L’alternative est à la métamorphose selon Edgar Morin, il faut sauver une relation avec la nature et le monde naturel… https://www.youtube.com/watch?v=b4H65xIwyII

  8. Sniper13/06/2012 at 06:37

    Sifou, pour ma part il suffit d’ouvrir ses yeux et ses oreilles, puis laisser tourner son cerveau sans le censurer

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.