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Autopsie d’un succès Carrefour

Au début janvier 1970, déjà, un dessin illustrait les rapports entre la direction générale et les magasins, la gestion des approvisionnements, le choix des assortiments… la décentralisation totale était pourtant de mise à l’époque.
Tout change puisque rien ne change… Dans le premier dessin de gauche à droite : Marcel Fournier, Denis Defforey et Jacques Defforey (les trois fondateurs de l’entreprise Carrefour.

Autopsie d'un succès Carrefour

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[auteur inconnu]

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4 Commentaires

  1. ACTIONNAIRE26/12/2013 at 14:36

    Et a l heure actuel, c ‘est exactement cela ?

  2. Le Loup26/12/2013 at 14:51Auteur

    Les archives montrent, à force de les organiser, que les situations se répètent infiniment car les hommes, face à des situations identiques, agissent parfois de la même manière.
    Ce n’est pas l’histoire qui se répète mais les solutions apportées.

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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.