Carrefour Un combat pour la libertél

La CGT riposte face au plan Bompard chez Carrefour

06/12/2017 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

“Face aux attaques de la Direction, la CGT riposte !” C’est le titre du communiqué que vient de diffuser la CGT. Selon les organisateurs de ce rassemblement :

“C’est juste un petit avertissement pour le moment. Nous allons mener des actions sur tout le mois de décembre en choisissant les magasins sur lesquels nous allons agir.”

Le communiqué de la CGT

« Le collectif CGT du Groupe Carrefour, regroupant toutes les enseignes du groupe (hypermarchés, supermarchés, entrepôts, proximité, banque), riposte à la politique actuelle et aux futurs projets du nouveau PDG Alexandre Bompard, qui vont entraîner la perte de milliers d’emplois, estimée à 5000.

  • Restructuration des hypermarchés, entrepôts et sièges.
  • Mise en location-gérance des établissements (hypermarchés, supermarchés, proximité).
  • Fermetures de magasins (supermarchés, proximité et certains hypermarchés). De 2013 à 2015, entre les exonérations de cotisations et les versements des pouvoirs publics au titre du CICE, le Groupe Carrefour a bénéficié d’un beau pactole de 1,19 milliard d’euros ! En remerciement, Carrefour supprime des milliers d’emplois !!!

Le Collectif CGT du Groupe Carrefour, soutenu par la Confédération, la Fédération CGT Commerce et Services, l’Union Départementale CGT de l’Essonne et l’Union Locale CGT de Massy demande :

  • L’ouverture immédiate de négociations au niveau du groupe pour mettre en place un statut collectif unique Groupe Carrefour (franchise et location-gérance comprises).
  • L’arrêt immédiat de tous les projets destructeurs d’emploi.
  • Des embauches importantes et immédiates afin de mettre fin à la souffrance au travail, liée au manque d’effectif.
  • Des moyens dans les magasins pour refaire de Carrefour de vrais commerçants, au service des clients et non des financiers.

La CGT appelle à un rassemblement devant le siège de Carrefour (93 avenue de Paris – 91300 Massy), le jeudi 7 décembre 2017 de 8h à 17h. Une conférence de presse sera tenue à 11h. »

CGT

Tagged , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.