Carrefour Un combat pour la libertél

Chiffres d’affaires Carrefour T1 2011

15/04/2011 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire
Nouveau logo Carrefour

Nouveau logo Carrefour

Croissance des ventes encourageante au premier trimestre

CA TTC T1 2011 : + 3,9% à taux de changes courants, +2,1% à taux de changes constants

+ 0,6% en comparable hors essence, ajusté de l’effet calendaire

FRANCE – ventes stables en comparable hors essence ajustées du calendaire, meilleure performance des petits formats

EUROPE DE L’OUEST – trimestre difficile (-4,0% en comparable hors essence, -2,6% en comparable hors essence et ajusté du calendaire) avec des signes encourageants en Belgique et en Espagne
MARCHES EMERGENTS – croissance solide en Amérique Latine (+11,6% à taux de changes constants, +12,6% ajusté de l’effet calendaire) et en Asie (+7,8% à taux de changes constants, +7,9% ajusté de l’effet calendaire)

CARREFOUR PLANET – croissance continue des ventes et des débits

DIA – croissance de +2,9% à taux de changes constants (+3,5% ajusté de l’effet calendaire) portée par une forte croissance dans les pays émergents

Lars Olofsson, Administrateur Directeur Général de Carrefour, a déclaré :

« Carrefour enregistre une croissance des ventes solide au premier trimestre 2011, confirmant la dynamique observée en 2010. Cette croissance des ventes a été largement portée par l’Amérique latine et l’Asie, notamment au Brésil et en Chine. En Europe, dans un contexte qui est resté tendu, nous voyons des signes encourageants : les performances de nos magasins de proximité sous enseignes Carrefour en France ainsi que la poursuite de l’amélioration en Belgique et en Espagne. Forts de la très bonne progression des ventes et des débits des magasins pilotes Carrefour Planet, nous rentrons désormais dans la phase de déploiement industrialisé. Avec la poursuite de nos économies de coûts et nos trois moteurs de croissance – pays émergents, Carrefour Planet et les produits Carrefour – Nous sommes en bonne voie pour atteindre notre objectif de croissance des ventes et du résultat opérationnel en 2011 ».

Tagged

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour