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Chiffres d’affaires de Carrefour au 4e trimestre et annuel 2010

14/01/2011 par Soulabail rubrique Actualité retail - 1 Commentaire

Selon le communiqué officiel du 13 janvier 2011
Croissance solide des ventes et du résultat opérationnel avant éléments non courants 2010 dans un environnement difficile

CA TTC 2010: 101,0 Mds d’€, + 5,8% à taux de changes courants
CA T4 2010 : 27,1 Mds d’€, + 5,1% à taux de changes courants

Résultat opérationnel avant éléments non courants 2010 estimé : + 9,4%

– FRANCE – Ralentissement au T4 affectant la croissance des ventes en comparable sur l’année
– EUROPE – Amélioration des performances en Belgique et en Espagne au T4
– MARCHES EMERGENTS – Croissance solide en Amérique latine et en Asie au T4
– HARD DISCOUNT – Amélioration des performances au T4, forte croissance dans les pays émergents
– FINALISATION DE L’AUDIT EXTERNE AU BRESIL
– RESULTAT OPERATIONNEL AVANT ELEMENTS NON COURANTS

Lars Olofsson, Administrateur Directeur Général de Carrefour, a déclaré :

« Dans un environnement qui est resté difficile, particulièrement au second semestre, Carrefour a enregistré une solide croissance de ses ventes et de son résultat opérationnel courant sur l’année. 2010 a été une année contrastée pour Carrefour : si d’importantes charges exceptionnelles ont pesé sur nos résultats, nous avons également plusieurs raisons d’être satisfaits. Notre Plan de Transformation progresse comme prévu et continue de produire d’excellents résultats : image prix améliorée et gains de parts de marché en France, résultats très prometteurs des magasins pilotes Carrefour Planet et réductions de coûts significatives de plus de 500 m€. De plus, les marchés émergents ont réalisé une croissance solide et nous avons amélioré nos performances notamment en Belgique, en Pologne, à Taïwan et chez Dia. Les équipes vont continuer à capitaliser sur ces réalisations en 2011 et rester concentrées sur la bonne exécution du Plan de Transformation ».

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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
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