Carrefour Un combat pour la libertél

ClozMe lance le vide dressing de proximité !

14/06/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

ClozMe, une nouvelle manière de faire du shopping d’occasion, en favorisant la remise en main propre.

Une histoire de mode, une histoire de sœurs

ClozMe, c’est l’histoire de deux sœurs jumelles, Céline et Laura Brondel, qui s’échangent depuis toujours leurs vêtements. Au fil du temps et en partageant la mode comme passion avec des copines, c’est tout naturellement qu’est venue l’idée pour ces jeunes femmes de créer un site Internet de revente de vêtements d’occasion de proximité. Plus qu’un site, il s’agit d’un concept intelligent et friendly pour élargir son cercle, favoriser l’échange en main propre et les rencontres dans une société où la communication passe souvent par le numérique. Un moyen qui permet aux unes de faire le tri dans leurs penderies et aux autres d’y trouver leur bonheur vestimentaire tout près de chez elles.

ClozMe est incubée actuellement chez IONIS 361, l’incubateur de start-up innovantes du Groupe IONIS

Une véritable communauté autour de la mode

ClozMe permet aux jeunes femmes de découvrir dans leur quartier et jusque dans un rayon de 50 km de nombreux styles et marques, de quoi trouver chaussure à son pied tout en rencontrant des passionnées de mode. « Le site Internet favorise et encourage les rencontres. Pour aller au bout de son concept, l’équipe ClozMe propose des apéros vide dressing, un concept chaleureux et convivial qui rompt avec les frontières du virtuel et permet aux Clozeuses de se rencontrer » souligne Céline Brondel, co-fondatrice. Lancé depuis quelques mois auprès d’une communauté de Beta Clozeuses, le service a été officiellement lancé le 26 mai 2016.

Comment ça marche ?

Le concept est très simple, il suffit de créer son compte et de le personnaliser en remplissant quelques informations sur sa taille, ses marques préférées ainsi que sa localisation, pour accéder ensuite à de jolies pièces mode qui correspondent au profil de la Clozeuse ! Un coup de cœur pour une pièce ? Il est possible de la réserver en disposant de sept jours pour convenir d’un rendez-vous avec la vendeuse. Lors de la rencontre, si le vêtement convient le paiement entièrement sécurisé se fait directement sur mobile, pour gagner en simplicité !

Pourquoi on adore ClozMe ?

ClozMe se distingue par son aspect ludique et son programme de fidélité. C’est simple : plus les consommatrices sont actives, plus elles sont récompensées par des points et cadeaux ainsi que de nombreux avantages à venir !

À propos de ClozMe

Dirigée par Céline Brondel, ISEG Group promo 2004, et accompagnée de deux associés, sa sœur Laura Brondel, directrice artistique et Clément Soulier, développeur, l’équipe complémentaire et expérimentée se donne les moyens de se démarquer dans un secteur concurrentiel. Leurs objectifs ? Devenir la plateforme de référence des remises en main propre, mais aussi de créer et fidéliser une communauté de « Clozeuses ».

RÉSERVATION DU VÊTEMENT – RDV AVEC LA VENDEUSE – PAIEMENT SÉCURISÉ APRÈS AVOIR VU L’ARTICLE

www.clozme.com

ClozMe


Tagged

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.