Carrefour Un combat pour la libertél

Coca-cola : lorsque Carrefour fait de la publicité pour E.Leclerc !

17/04/2018 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

C’est un panneau qui appelle juste une question : “Pourquoi y aurait-il un problème d’approvisionnement ?” et une réponse… “Chez Leclerc ils se battent avec Coca-cola… Et pourquoi ils se battent Coca et Leclerc ?” Et ainsi de suite, jusqu’à lire dans la presse que E. Leclerc ne veut pas de hausse de prix… Donc faire de la pub pour Leclerc chez Carrefour, c’est vrai que l’on peut leur dire “Bravo” pour le marketing de terrain.

Coca-Cola prend de la publicité gratuite au passage

En quelques mots voici les propos Leclerc dans ses magasins : « En raison d’un désaccord avec le fournisseur Coca-Cola qui souhaite augmenter significativement le prix de ses produits en 2018, l’enseigne E. Leclerc n’a pu trouver d’accord avec ce fournisseur et présente ses excuses pour les ruptures constatées sur ces produits ». C’est que la volonté de réduire les contenants au même prix… cela passe mal.

Voici la réponse de Carrefour à la bergère : chez Carrefour “il n’y a aucun problème”. Dans ce cas, soit E. Leclerc raconte des fadaises sur la hausse des prix et la volonté de Coca de réduire les contenants, soit c’est Carrefour qui ne joue pas son rôle dans les négociations… A vous de faire la conclusion…

De toutes les façons, Carrefour est perdant pour ses clients. De là à le crier dans les rayons !

C’est la nouvelle directrice marketing et clients chez Carrefour, Elodie Perthuisot, qui va avoir du boulot. C’est vrai qu’avec un tel nombre de personne venant de Fnac-Darty à présent chez Carrefour, l’esprit alimentaire n’a qu’à bien se tenir. Faudrait prévenir les actionnaires d’ailleurs, car à force soit Carrefour est une annexe de la Fédération Nationale d’Achat des Cadres, soit cela devient les jambes d’un groupe supra-européen. Suivez les liens d’actionnariat, c’est toujours intéressant à voir sur cette question fâcheuse…

coca-cola

Chez E.Leclerc, en revanche, voici ce que l’on trouve dans certains magasins :

Coca-Cola Leclerc Coca-Cola Leclerc Coca-Cola Leclerc


Tagged , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.