Carrefour Un combat pour la libertél

Color Foods à la conquête du bio avec de nouvelles gammes de produits SUN

03/04/2018 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Color Foods – dans le top 3 des entreprises françaises sur le marché des fruits secs commercialisés sous les marques SUN et LA FAVORITE – rejoint le secteur en plein développement du bio avec de nouveaux produits sous sa marque SUN. Tour d’horizon sur ce nouveau virage de l’entreprise.

Un marché en pleine expansion pour Color Foods

Depuis plusieurs années, le secteur du bio est en pleine croissance. En effet, en 2016, plus d’un tiers de la croissance des produits de grande consommation en grande surface était dédié au bio alors que ce segment pèse seulement 3% du chiffre d’affaires des rayons. Une progression qui s’explique notamment par une préoccupation grandissante des consommateurs vis-à-vis de ce qu’ils mangent. Par exemple, 26% des français aimeraient disposer d’une offre plus large de snacking sain.

« L’offre de fruits secs bio est encore limitée chez les enseignes généralistes. Dans la volonté de répondre à la demande croissante des consommateurs sur ce secteur nous venons de lancer deux gammes de produits bio à notre marque SUN » explique Caroline Grolleau, Responsable marketing, Color Foods.

Comme pour la plupart des catégories, le développement de l’assortiment face à cette demande grandissante est un vrai moteur de la croissance. En fruits secs, l’offre se structure et se diversifie.

Le bio, fer de lance des nouveaux produits SUN Color Foods a développé une offre de produits BIO à marque SUN, en adaptant sa charte graphique pour intégrer les codes actuels du marché. Deux gammes ont ainsi été lancées en GMS en 2018 : des sachets de fruits secs et oléagineux bruts (de 100g à 190g) en mono-produits pour tous les usages (cuisine, grignotage…) et une version BIO de la gamme de petits sachets nomades SUN ENCAS. La PME finalise également la création d’un concept inédit autour du vrac qui sera lancé durant l’été.

Sun ENCAS est une gamme unique développée en 2017 qui contient 5 sachets individuels et nomades pour consommer des fruits secs partout et à tout moment de la journée. Les fruits secs étant majoritairement consommés en dehors des repas, en encas, cette gamme est très plébiscitée par les consommateurs. En ce sens, Color Foods a souhaité développer les SUN ENCAS en version bio, une réelle différenciation dans les rayons car aujourd’hui l’offre de snacking sain et bio est peu étoffée.

Color Foods SUN et LA FAVORITE

A propos de Color Foods

Créée en 1947, Color Foods est implantée à Marseille et revendique avec passion son implantation locale ! Spécialisée dans la transformation, le conditionnement et le négoce de fruits secs, cette entreprise 100% familiale propose aux consommateurs un vaste panel de saveurs au naturel à retrouver en GMS ou dans les commerces de détail. Color Foods réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 48 millions d’euros et compte près de 70 collaborateurs. Société plaçant résolument « l’Humain » au cœur de ses préoccupations, Color Foods s’emploie au quotidien à maintenir un cercle vertueux et respectueux pour ses collaborateurs, ses clients et ses fournisseurs.


Tagged

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.